Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Peindre une coque av gelcoat


Guillaume_FRA66

Recommended Posts

Salut a tous,

Suite à l'achat d'un Britpop, la veille du CF pour le courir, j'ai constaté qu'il avait subit un important choc sur l'arrière tribord (ce qui ne l'empêche pas de bien marcher).

La zone a été mastiquée proprement pour remplacer le gelcoat qui lui a éclaté. 

Je souhaiterais donc le faire repeindre par un pro mais je sais que,  sur le gelcoat, c'est délicat.

J'ai lu dans un poste de 2017 que c'était possible avec de la peinture

Polyuréthane.(??)

Y a t-il une préparation particulière à faire? (Ponçage, apprêt ou autre)

Les traces de silicone peuvent-elles poser problème ? 

Merci de votre aide.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume_FRA66 a dit :

Salut a tous,

Suite à l'achat d'un Britpop, la veille du CF pour le courir, j'ai constaté qu'il avait subit un important choc sur l'arrière tribord (ce qui ne l'empêche pas de bien marcher).

La zone a été mastiquée proprement pour remplacer le gelcoat qui lui a éclaté. 

Je souhaiterais donc le faire repeindre par un pro mais je sais que,  sur le gelcoat, c'est délicat.

J'ai lu dans un poste de 2017 que c'était possible avec de la peinture

Polyuréthane.(??)

Y a t-il une préparation particulière à faire? (Ponçage, apprêt ou autre)

Les traces de silicone peuvent-elles poser problème ? 

Merci de votre aide.

    

     Bonsoir,

          Le gel-coat se travaille comme une carrosserie en tôle lambda . Mastic polyester apprêt de carrosserie et peinture polyuréthane au pistolet carrossier  et non acrylique en bombe. A mélanger 2% en volume d'anti silicone, impérativement dans la peinture ( produit carrossier). Le problème est toujours le poids, car il faudra le repeindre entièrement. Perso je le laisserai comme cela .

          J'avais réparé un Britpop ayant eu un choc et j'ai préféré poser une décoration  en vinyl noir (quelque grammes) après un mastiquage, ponçage ainsi qu'un petit renfort à l'intérieur, afin d'éviter d'alourdir la coque. 

          Cdt Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 at 20:34, Papin Patrick a dit :

        J'avais réparé un Britpop ayant eu un choc et j'ai préféré poser une décoration  en vinyl noir (quelque grammes) après un mastiquage, ponçage ainsi qu'un petit renfort à l'intérieur, afin d'éviter d'alourdir la coque. 

Bonjour Patrick,

Je pense justement que c'est celui que tu as repéré que j'ai acheté. Je vais faire faire un devis de peinture polyuréthane et en parallèle regarder la faisabilité du covering (wrapping). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume_FRA66 a dit :

Bonjour Patrick,

Je pense justement que c'est celui que tu as repéré que j'ai acheté. Je vais faire faire un devis de peinture polyuréthane et en parallèle regarder la faisabilité du covering (wrapping). Merci.

Bonjour,

        ok c'est donc le boat de B.Lacaze. Le coovering est une bonne solution, c'est je crois 120 g au mètre carré. J'utilise ce produit en remplacement de l'insigna pour l'étanchéité des trappes de visites. Il est thermorétractable.

        A plus

P1020582.JPG

010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...