Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

treuil blue bird bg 0828SW


woolfi

Recommended Posts

j'ai fait l'acquisition du nouveau treuil blue bird BG0828SW, sur le plan des caractéristiques de fonctionnement c'est une bombe rapide puissant il ne chante pas, ne consomme rien! il ne pèse que 70gr brushless potentiomètre magnétique, bref le miracle MAIS il n'est pas étanche!! j'ai envoyé un mail de l'équipe de la marque qui m'a dis consciente de cette bourde, planche sur une version étanche. elle propose deux versions du boitier l'un en plastique, l'autre en alu. qu'en pensez vous?

https://www.blue-bird-model.com/products_detail/33.htm

 

Waterproof aluminum sail winch-201106.pdf Waterproof sail winch-201106-201106.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur mais je l'ai traité et franchement il est parfait sur le plan rapport poids/puissance et surtout consommation. Donc quel est ton avis, le boitier en plastique ou en alu ou on s'en fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 8 minutes, antoine984 a dit :

si tu devais le comparer a un rmg par exemple en vitesse et couple?

 

 

Un RMG, ca n'est pas seulement un moteur et un couple, c'est aussi :

 

- Un Bec qui te permettra d'utiliser indistinctement plusieurs types de batteries, des récepteurs et servos non HV

- Une electronique programmable avec protection des fins de courses. Certes, avec les radios programmables, on règle l'EPA, mais si tu perds la liaison radio, ton treuil a vite fait de tout t'arracher, ton circuit d'écoute etc....

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xavier a dit :

 

Un RMG, ca n'est pas seulement un moteur et un couple, c'est aussi :

 

- Un Bec qui te permettra d'utiliser indistinctement plusieurs types de batteries, des récepteurs et servos non HV

- Une electronique programmable avec protection des fins de courses. Certes, avec les radios programmables, on règle l'EPA, mais si tu perds la liaison radio, ton treuil a vite fait de tout t'arracher, ton circuit d'écoute etc....

 

👌👌👌👌👌👌

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Godefroy a dit :

En cas de perte de liaison radio, on a le fail-safe...

Toutes les radios ne l'ont pas, et quand tu l'as, encore faut il qu'il soit (bien) paramétré.

Les fins de courses gérées par le treuil, ça permet de changer de radio tranquille.

Et d une manière générale, plus t as de couches de sécurité, mieux c'est.

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise en classe M et en haut de jeu c il borde aussi vite que je le contrôle, et je suis  en 6.3 V. En 7.2 V il arrache tout. il existe une version un poil plus lente mais qui soulève un fer à repasser!! Je n'ai aucun intérêt avec Blue Bird sauf que j'ai testé les deux protos étanches. ça fait40 ans que je suis dans la VRC et je n'avais jamais rien vu de pareil sauf un de mes protos hélas trop tôt disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pas mal regardé le sw22HV (de chez kingmax) à une époque. Sur le papier il est plus rapide avec un couple de 22kg.cm , étanche.

En ce moment il se trouve autour de 50€.  Un collègue du club l'a acheté récemment. La prochaine fois que je le croise je regarderai ce qu'il vaut. Je vous tiens au courant.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi entrainement à Choisy, vent de nord dans l'axe avec de grosses bascules , jeu B, rangehaut de A bas de B, 2h 1/2 de nav, 430 Ma avec 4 servos, le treuil ne "pompe" pas plus qu'un servo de barre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en 6.3 V car mon récepteur en en 6.3V de toute façon lorsque tes voiles suivent exactement à l'abattée c'est que ton treuil est assez rapide, de même dans la brise quand tu enroule la bouée. N'oublie pas qu'un classe M en haut de C est beaucoup plus puissant qu'un 1 mètre. Nous on chasse le poids mais en 1 mètre un treuil léger permet de mieux centrer le plomb de compensation, car la jauge à été largement exploitée au profit d'une construction légère, donc un moment de tangage plus faible donc un meilleur passage dans le clapot. D'où l'importance du centrage du plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...