Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

AGM IOMICA 2020


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Bonjour, les résolutions proposées au vote sont disponibles. Lien et quelques explications ci-dessous. 

Comme les années précédentes, le CD votera pour les membres, mais vos commentaires sont les bienvenus. (avant le 14/11 svp)

 

http://www.iomclass.org/doc-files/Administration/2020-AGM/2020_IOMICA_AGM_Agenda_9122020GB.pdf

 

6. Proposal to amend the IOM Class Rules regarding Sail Identification – See Appendix A

6.1. Amending IOM Class Rules to comply with Sail Identification related to the RRS 2021-2024

=> Ajouter les règles IRSA pour les numéros de voile dans les règles de classe. 

 

7. Proposal to amend the IOM Class Rules related to optional mast fittings – See Appendix B

7.1. Amending IOM Class Rules to improve definitions around optional mast fittings

=> Possibilité d'intégrer la cale d'étambrai au mat. Pour garder le réglage pour chaque gréément.

=> Possibilité d'intégrer le point d'écoute de foc au mat. Surtout pour jeu 3, pour pouvoir le reculer au max.

 

8. Proposal to amend the IOM Class Rules related to hull materials – See Appendix C

8.1. Amending IOM Class Rules to improve the definition of allowable hull materials

=> Grosse évolution des règles matériau, en particulier utile pour l'impression 3D. En gros, tout ce qui n'est pas plus raide que la fibre de verre est autorisé...

 

 

9. Proposal to amend the IOM Class Rules related to class insignia – See Appendix D

9.1. Amending IOM Class Rules to have colored IOM class insignias for previous World and Continental Champions

=> Insignes de classe dorés pour les anciens champions de Monde et rouges pour les anciens champions continentaux... 

 

 

10. Proposal to amend the IOM Class Standard Sailing Instructions -- See Appendix E

10.1. Amending IOM Standard Sailing Instructions to broaden and mandate award category recognition at World and Continental Championships

=>Ajout ou modif de catégories d'âges pour les championnats du monde ou continentaux

first Youth (under 25 years), first Master (55-64 years), First Grand Master (65-74 years), first Great Grand Master (75-79 years), and first Legend (80 + years ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Membre Association 2024

Correction de mon 1er message ci-dessus, la proposition matériau ne passe pas car il fallait 2/3 des votes (car concerne les règles de jauge) et elle n'a obtenu que 65.7%...C'est passé près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Si vous parlez un peu anglais et que vous souhaitez participer à la discussion sur les matériaux suite au rejet de la résolution cette année, ça se passe là

http://www.iomclass.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&p=11837#p11837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois comprendre ca aussi, mais il me faut du temps, car mon anglais n'est pas terrible...en plus je ne arrêté pas de faire des tests, et pour apporter quelque chose de correcte de correcte je dois le faire naviguer plus mon bateau 3D!!!

Quand je serais au niveau je participerai sur le forum international, je dois continuer mes recherches avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Star internationale du 1m 3D Gabriel !

Ce qui est demandé ça serait de dire ce que tu souhaiterais faire pour que les bateaux 3D soient compétitifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait le prix d'une imprimante capable d'imprimer une coque/puit de mat/dérive tube de jaumiere d'une seule pièce puisque ces machines semblent très polyvalente et que le but recherché serai la ficilite et la rapidité ? 

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca ne existe pas dans le marche, ceux qui font de coques entières il ont modifiée leurs imprimantes et les plans pour adapter tout ca au procède de impresión, donc ca demande de compétences tres avancées en 3d, et je ne crois pas posible avec les imprimantes actuelles que on puisse faire des coques entières avec le puits et renforts internes, parce que ca ne permet pas de sortir de pièces 100% étanches, en tout cas pas sans avoir une machine très tres bien règle...

Je dis ca parce que je voulais faire ca dans un premier temps, et je me suis vite rendu compte que ce ne pas aussi simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être des imprimantes industriels, dans les imprimantes de bureau que on peut normalement ce permettre a des prix raisonnables, j'ai vu que des imprimantes modifiées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, joseph a dit :

Quelle serait le prix d'une imprimante capable d'imprimer une coque/puit de mat/dérive tube de jaumiere d'une seule pièce puisque ces machines semblent très polyvalente et que le but recherché serai la ficilite et la rapidité ? 

Merci 

Difficile de trouver une telle machine et impression quasi impossible en se limitant au mode vase.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour 

merci pour toutes ces précisions très intéressantes.

Mais je cherche un lien où je peux avoir les règles officielles pour le marquage (n° et emblème de classe) en Français si possible.

exemple précis, emblème de classe doit être marqué sur tribord uniquement ou des deux cotés

                               les n° de voiles a leurs hauteurs respectives sur bâbord et tribord peuvent ou doivent être marques sur les deux faces de la voile.

Cordialement

   

Ether

n° voile 40

coque 1508

ligue 304 -Club SNVV

licence 0363963D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi Joseph

 

c'est bon, j'ai trouvé les réponses à mes questions.

De plus j'ai vu pour effacer mes doutes en appelant Raymond et Pascal Gontier.

Cordialement  et tous à Calais

Ether

n° voile 40

coque 1508

ligue 304 -Club SNVV

licence 0363963D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...