Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted November 29, 2010 Membre Association 2024 Report Share Posted November 29, 2010 Bonjour,Je crois que tout est dans le titre...Le ber recherché est très largement utilisé par les compétiteurs en IOM. Il permet de placer la coque selon des inclinaison différentes. J'avais trouvé les cotes sur le site VRC du YCT qui n'est malheureusement plus disponible.Merci de votre aide. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bernard51 Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 Bonjour Pierre,Peut-être là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted November 29, 2010 Author Membre Association 2024 Report Share Posted November 29, 2010 Bonjour Pierre,Peut-être là ?Bernard,L'OTAN ne me permet d'accéder au lien...J'essaie ce soir de la maison. Cependant, on m'avait dit que le modèle original venait d'Italie...Donc probablement bonne pioche...Te tiens au courantMerci Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 il s'agit effectivement de la source originale... Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANIEL Posted November 30, 2010 Report Share Posted November 30, 2010 Sinon aussi sur le site de l'assoBERa+ Quote DANIEL aime le 1 m le M et aussi le DF95 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted November 30, 2010 Membre Association 2024 Report Share Posted November 30, 2010 Sinon aussi sur le site de l'assoBERa+Il y a tellement de trucs sur le site de l'asso que l'on ne se rappelle pas de tout !Là c'est la source toulonnaise... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 30, 2010 Report Share Posted November 30, 2010 Version bois + tablette de travail sur le site de la classe M : ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted November 30, 2010 Author Membre Association 2024 Report Share Posted November 30, 2010 Merci beaucoup pour votre réactivité.Oups...je n'avais pas pensé à regarder sur le site de l'asso. Pas bien J'ai de quoi travailler maintenant. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted December 1, 2010 Report Share Posted December 1, 2010 ...et le mien spécial IOM, toujours en CTP, en version tablette pour 2011! en série très très limitée. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted December 1, 2010 Author Membre Association 2024 Report Share Posted December 1, 2010 ...et le mien spécial IOM, toujours en CTP, en version tablette pour 2011! en série très très limitée.Celui que tu avais au CE?Comment fait-on pour se le procurer? Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 Ludo Fra 97 Posted December 17, 2010 Membre Association 2024 Report Share Posted December 17, 2010 aprés avoir compulsé les différents plans dispos, (pas tous vraiment lisibles....), en voici un qui le sera....pas encore testé, fabrication à venir.....ber-iom - Feuille1.pdfjoyeux noël à tous..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra3352 Posted December 18, 2010 Report Share Posted December 18, 2010 Et il est où le repose verre ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted December 18, 2010 Report Share Posted December 18, 2010 il manque le réchauffe-plat et la machine à glaçon !!! Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lauter49 Posted April 16, 2011 Report Share Posted April 16, 2011 salutNouveau besoin d aide Ou peut on trouver des tringle alu pour faire un bermerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted April 16, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted April 16, 2011 J'ai fait le mien en bois de section carrée, ça marche aussi.Tu ne viens pas à vannes tester ton bateau ? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted April 21, 2011 Report Share Posted April 21, 2011 salutNouveau besoin d aide Ou peut on trouver des tringle alu pour faire un bermerciJ'ai tout trouvé chez Leroy Merlin, alu en tube carré, profiles pour charnières, boulonnerie inox, sangles. Il faut dire que les réalisations en bois sont plus faciles à construire, et en utilisation apportent moins de risque de blesser la coque ou la voiture. L'alu ne pourrit pas mais ne flotte pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lauter49 Posted April 26, 2011 Report Share Posted April 26, 2011 quelle type bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted April 27, 2011 Report Share Posted April 27, 2011 Le Rolls-Royce c'est le ber de JCL en Formica.Le ber inclinable (voir rubrique construction du site IOM) peut être construit en contreplaqué aussi bien qu'en assemblage alu.Pour les bers simples n'importe quelle essence si on gare au vrillage et rapport poids/raideur.Ramin - très leger, très facile à travailler - doit être protegé de l'humidité.Pin - poids moyen - facile à travailler - stable si bien sélectionné.Chène, hêtre - plus lourd - difficile à travailler - longue exposure l'humidité à éviter.Les catalans utilisent des bers articulés ultra légers en forme 'Z' ou 'C', qui consistent de quelques petits baguettes, renforts d'angles en CP, tenu par des ficelles et élastiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted April 27, 2011 Report Share Posted April 27, 2011 L' Ayous est léger et rigide (Chez Monsieur Br....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted April 27, 2011 Report Share Posted April 27, 2011 Pour trouver des prix défiant toute concurrence les connexions pour alu section 20 mm :http://www.boutique-oiseaux.com/59-construction-bricolage-voliere?p=2Pour le carré Alu en 20x20 le même site en 6 mêtres = 12 euros !!! :http://www.boutique-oiseaux.com/59-construction-bricolage-voliere?p=7 ou encore : http://www.perroquets-elevage-voliere-nutrition.com/fiche.php?produit=45je n'ai jamais eu le courage de passer commande ... mais j'avais cherché les meilleurs prix (si on prends des connecteurs Casto c'est entre 5 et 10 fois + cher, quand à l'alu, je n'en parle pas !) Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts