seb05 Posted May 27, 2020 Report Share Posted May 27, 2020 Je lance ce sujet pour que tout le monde puisse partager les bricolages effectués durant ce put...n de confinement. De mon côté, je me suis attelé a la construction d'un alternative. Reste la peinture et la mise a l'eau. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted May 27, 2020 Author Report Share Posted May 27, 2020 Je vous rassure je n'ai pas laissé tombé la 3d. J'ai aussi attaqué un rg65. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 27, 2020 Membre Association 2023 Report Share Posted May 27, 2020 Yapluka le mettre à l'eau! Pour le 1m en 3D je ne t'ai pas oublié non plus j'ai relancé l'IOMICA, mais pas encore de réponse. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
chorus Posted May 27, 2020 Report Share Posted May 27, 2020 Il y a 2 heures, olivierFRA100 a dit : Yapluka le mettre à l'eau! Pour le 1m en 3D je ne t'ai pas oublié non plus j'ai relancé l'IOMICA, mais pas encore de réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiles76 Posted September 25, 2020 Report Share Posted September 25, 2020 salut le 3D ne fait pas ménage avec les fortes chaleurs et l'humidité. support de treuil RMG en 3D déformé (vrillage et devenu très cassant) Quote Ether n° voile 40 coque 1508 ligue 304 -Club SNVV licence 0363963D Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted April 15, 2021 Author Report Share Posted April 15, 2021 A chaque confinement son bateau ! Voilà un nouvel alternative en construction. Hier coulée du lest. Aujourd'hui alignement et fixation du lest à la dérive. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted April 16, 2021 Author Report Share Posted April 16, 2021 Support d'électronique modélisé et imprimé 3D. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 16, 2021 Membre Association 2023 Report Share Posted April 16, 2021 Bateau en fibre cette fois ci ? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted April 16, 2021 Author Report Share Posted April 16, 2021 Bonjour Olivier, Oui, j'ai profité d'une coque partiellement finie, fournie par un collègue, une opportunité.... J'ai quand même mis quelques pièces en 3d dedans.... J'ai par ailleurs beaucoup progressé sur la modélisation 3D et j'ai une coque en cours de réalisation aussi. J'ai fais beaucoup d'avancées sur la technique de collage, l'impression avec tous les supports intégrés en mode vase. Mon objectif, une coque imprimée, prête à naviguer en 3j. (hors appendices). Faute de pouvoir régater je conçois... Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 16, 2021 Membre Association 2023 Report Share Posted April 16, 2021 Sympa ton posage. Si je peux me permettre, attention à ce que les côtés ne touchent pas la coque, ça peut faire du poinçonnage en cas de choc... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted April 16, 2021 Author Report Share Posted April 16, 2021 C'est bon ça ne touche pas (~1cm). Merci. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted April 16, 2021 Report Share Posted April 16, 2021 Il y a 19 heures, seb05 a dit : A chaque confinement son bateau ! Voilà un nouvel alternative en construction. Hier coulée du lest. Aujourd'hui alignement et fixation du lest à la dérive. Bonsoir, Pour la finition peinture "peinturevoiture.fr" polyuréthane en bombe (2k) l'apprêt acrylique est génial. Au final peinture voiture, travail de pros Bon courage pour la finition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted April 16, 2021 Author Report Share Posted April 16, 2021 Oui c'est ce que je prends d'habitude pour mes bateaux. C'est plutôt pas mal comme produit. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted February 23, 2022 Author Report Share Posted February 23, 2022 Bonjour à tous. Pour ceux qui font du dessin 3d, je tiens à disposition une modélisation (fusion360) "approximative" du treuil rmg pour étudier le positionnement dans vos futures coques 3d: Attention j'ai pris les mesures sur une reproduction italienne. Donc peut-être de petites différences avec la version historique. Sébastien. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts