Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

diagnostic de panne RMG 280 ES


Invité FRA819

Recommended Posts

Mon RMG 280 ES me fait des misères.

Récemment, il ne répondait pas instantanément à la commande (avec un peu de retard et position instable) et en dernier lieu pas de réponse à la commande et vibration de la poulie.

Je l'ai sorti de la coque et tout à l'air OK, l'alimentation est bonne (le servo de barre répond normalement). Il se comporte de la même façon sur une autre voie de la radio.

Un copain pense que c'est le potentiomètre qui est HS.

Pouvez-vous me confirmer cette hypothèse ?

Est-ce réparable (le treuil n'est plus sous garantie) et si oui par qui ?

Quel budget à prévoir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiomètre est une des voies.

Ton bateau prend l'eau? Est-ce que le treuil peut baigner? Est-ce que tu ouvres les trappes en fin de régate quand tu le rentres à la maison?

Pour la réparation, tu as sur le site de RMG des adresses de réparateurs en europe (un en allemagne et un en angleterre). Sinon, retour au fabricant en australie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiomètre est une des voies.

Ton bateau prend l'eau? Est-ce que le treuil peut baigner? Est-ce que tu ouvres les trappes en fin de régate quand tu le rentres à la maison?

Pour la réparation, tu as sur le site de RMG des adresses de réparateurs en europe (un en allemagne et un en angleterre). Sinon, retour au fabricant en australie....

Est-ce que le bateau prend l'eau ? Un peu, comme tout le monde je crois.

Est-ce que le treuil peut baigner ? NON : fixé poulie sur le pont et protégé par un hydrofuge.

Ouverture des trappes en fin de régate ? NON sans doute une grosse erreur. Ma coque n'a pas de trappe hormis le pot du récepteur+ accus.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

bonsoir,

ma dernière "panne" de treuil venait de la radio qui avait pris la pluie pendant une manche du national à angers. Vibrations de la poulie et course incomplète. J'étais parti pour reprogrammer le treuil sur une autre voie, mais un séchage au sopalin de l'intérieur de la radio a rétabli le fonctionnement. Peut être que la manipulation des connexions sur le récepteur y a contribué également.

bon courage pour la réparation

cordialement

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai eu aussi une panne de treuil RMG..... en fait il s'agissait d'un accu avec soudure défectueuse

avec des symptômes proches des tiens...

ensuite, je me suis rendu compte que courant électrique +humidité = électrolyse= contacteur en laiton totalement corrodé et ce en 8 jours ou la batterie avait été oubliée branchée

le fait que le servo direction fonctionne , peut signifier que tes fils corrodés laissent passer assez de courant pour ce servo , mais le treuil est beaucoup plus gourmand donc

peu ne pas fonctionner avec les même fils , j'ai eu le cas .Essaye avec une connexion neuve et une batterie à 100% avant de condamner ton treuil ! bonne chance .

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...