Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Girouette


bmhl

Recommended Posts

j'ai fabriqué une girouette pour mon iom que je ne trouve pas efficace,de part sa dimension et la rotation qui se fait sur une bille percée.

question: par expérience, quel système de fabrication est le plus adapté pour allier légèreté et efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appelles un problème de dimension?

trop grande, trop petite ?

la bonne taille, c'est quand elle est lisible sur tout le parcours...

question fardage, au dessus de 6 noeuds établis tu peux la laisser dans ta caisse, il y a d'autres indicateurs plus discrets et tout aussi pertinents : un bateau bien réglé, des penons dans le foc... et les girouettes des autres!

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

question fardage, au dessus de 6 noeuds établis tu peux la laisser dans ta caisse, il y a d'autres indicateurs plus discrets et tout aussi pertinents : un bateau bien réglé, des penons dans le foc... et les girouettes des autres!

En plus elle flotte mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour moi et le plus léger, dépron de 3 mm peint fluo découpé à la forme qui te fait plaisir collé sur baguette carbone de 1,5 mm, contrepoids avec du fil de soudure ou un domino. qq grammes et en plus elle flote. (idée originelle de JL PIN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Le plus simple pour moi et le plus léger, dépron de 3 mm peint fluo découpé à la forme qui te fait plaisir collé sur baguette carbone de 1,5 mm, contrepoids avec du fil de soudure ou un domino. qq grammes et en plus elle flote. (idée originelle de JL PIN)

Ne pas oublier de glacer le dépron à la résine epoxi sans quoi la majorité des peintures bouffent le dépron :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser des peintures écolo sans solvant, en bombes dans les magasins de déco ou de modelisme, on en trouve même à Auchan, ou en pot dans toutes les quincailleries (acryliques à l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...