Shark59 Posted July 15, 2019 Report Share Posted July 15, 2019 Bonjour à tous, Je devais refaire la peinture de la quille de mon Shark. Je l'ai déjà repeinte avec un aérosol mais c'était un désastre ..... Après plusieurs jours de séchage, elle collait encore mais légèrement. Re ponçage, nettoyage à l'acétone, bref la galère. Nouvelle peinture et encore un mauvais résultat Quelle peinture pouvez vous me conseiller ? et quelle méthode ? Merci d'avance pour votre réponse ! Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modérateur Nefertum Posted July 15, 2019 Modérateur Report Share Posted July 15, 2019 bonsoir, j'ai repeint la mienne avec une peinture acrylique en bombe acheté chez un revendeur de produits beaux arts ta peinture est elle bien mélangée dans l'aérosol ? Quote Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted July 15, 2019 Report Share Posted July 15, 2019 tu va chez feu vert peinture en bombe grand choix apret cellulosique solvant sec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted July 15, 2019 Report Share Posted July 15, 2019 Véritable Peinture ou vernis incolore polyuréthane en ajoutant à cette peinture une à trois gouttes de produit anti-silicone ainsi que du diluant(fournisseur pour carrossier) le tout à peindre au pistolet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted July 17, 2019 Author Report Share Posted July 17, 2019 Bonjour, Merci pour vos conseils ! Je vais devoir re poncer (et peut être terminer à l'acétone ) Mettre un apprêt ou peinture en direct ? Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves132 Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 mettre un apprêt c est mieux. Quote La Voile d' ARDRES FFV N°1453006Y FRA 1372 Voile N° 132 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 Il y a 2 heures, Shark59 a dit : Bonjour, Merci pour vos conseils ! Je vais devoir re poncer (et peut être terminer à l'acétone ) Mettre un apprêt ou peinture en direct ? tout dépend de la couleur finale désirée, si tu la veux couleur tissu de carbone, alors direct le vernis incolore polyuréthane voili voila exemple ci-joint sur la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted July 24, 2019 Author Report Share Posted July 24, 2019 Bonsoir à tous, Bon, finalement : Ponçage de l'ensemble au grain 400, pour casser le " brillant " . Application en aérosol d'un vernis acrylique (blanc brillant) à séchage rapide. Séchage en quelques heures. Finition impeccable . A voir dans le temps ! ! ! Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts