Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Nouveau sur le forum


Invité JP FRA ???

Recommended Posts

Invité JP FRA ???

Bonjour à tous,

En recherchant des infos sur la VRC, j'ai donc découvert la classe IOM et je viens de tomber dedans. Je souhaiterais réaliser mon IOM mais je pars de zéro (D'où mon pseudo avec ???) avec pour but de faire de la compétition. J'habite en Vendée et je souhaiterais pratiquer cette discipline. Je pratique la régate habitable aux Sables d'Olonne, je suis licencié par mon CE au Gazélec de La Rochelle et j'habite entre les Sables et La Roche sur yon.

Existe t'il une structure dans mon secteur permettant de réaliser un IOM et de pratiquer par la suite?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Bonjour

peu de passage dans cette rubrique cette semaine. nos attentions sont concentrées sur le championnat d'europe qui à lieu à pierrelatte dans la drome jusqu'a demain apres midi

@+

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il est vrai que nous sommes tous sur la retransmission du CE et les résultats, je pense que tu auras plus de réponses dans quelques jours, mais en attendant va faire un tour à cette adresse http://www.classe1metre.org/ et regarde dans l'onglet " nous rejoindre " je pense que cela va t'aider.

Bon vent et peut être à bientot sur un plan d'eau

Cordialement

Lobo Azul

FRA3936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En recherchant des infos sur la VRC, j'ai donc découvert la classe IOM et je viens de tomber dedans. Je souhaiterais réaliser mon IOM mais je pars de zéro (D'où mon pseudo avec ???) avec pour but de faire de la compétition. J'habite en Vendée et je souhaiterais pratiquer cette discipline. Je pratique la régate habitable aux Sables d'Olonne, je suis licencié par mon CE au Gazélec de La Rochelle et j'habite entre les Sables et La Roche sur yon.

Existe t'il une structure dans mon secteur permettant de réaliser un IOM et de pratiquer par la suite?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Tu peux aussi aller dans l'onglet "Les régates de l'année" et tu trouveras sur la première ligne la carte des clubs organisant des régates. Il y a de nombreux clubs du coté de La Rochelle, même si certains ont souffert de la tempête Xynthia (CN Aiguillon)

Cordialement

Gilles CORLAY - FRA70 - Ligue : OCCITANIE - Club : 81002 US Carmaux Voile - Lic : 0493832J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP FRA ???

Merci pour votre accueil même si vous étiez pas mal occupé avec le championnat d'Europe. C'est toujours un honneur de recevoir et de participer à ces manifestations (CE, CDM, CDF..). J'ai bien vu que pour les régates, il y avait un calendrier établi pour la saison et que des annonces de régates passent aussi sur le forum. Pour la construction amateur, c'est bien ce que je pensais. Je me demande si à l'Aiguillon (CLub organisateur le plus proche de chez moi), il n'y a pas un club de modélisme. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

En général chacun construit dans son atelier, garage pour certains, cuisine et salle à manger pour d'autres.

Bienvenue en IOM........

Pour moi, c'est garage, cuisine, salle à manger et placard (enfin... atelier de 3m sur 1) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour votre accueil même si vous étiez pas mal occupé avec le championnat d'Europe. C'est toujours un honneur de recevoir et de participer à ces manifestations (CE, CDM, CDF..). J'ai bien vu que pour les régates, il y avait un calendrier établi pour la saison et que des annonces de régates passent aussi sur le forum. Pour la construction amateur, c'est bien ce que je pensais. Je me demande si à l'Aiguillon (CLub organisateur le plus proche de chez moi), il n'y a pas un club de modélisme. A suivre...

Vous pouvez contacter Florian Ordronneau au 02 51 27 17 91

il est le responsable de la VRC au sein du club des maquettes qui se trouve sur le port de l'Aiguillon sur mer

de nombreux classe 1M sortent de ses mains et le local est quasiment ouvert tous les jours

au plaisir de se rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...