Godefroy Posted March 4, 2019 Report Share Posted March 4, 2019 Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver un ressort pour la tension de mon écoute. Photo jointe. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 fra19 Posted March 4, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted March 4, 2019 Bonjour, L'élastique est préférable pour ne pas abimer ta coque. Gilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted March 4, 2019 Report Share Posted March 4, 2019 Ou une poulie a ressort sur ton treuil Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted March 4, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted March 4, 2019 J’ai essayé les lacets de chaussures pour triathlon en élastique. Nickel. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenoitFra72 Posted March 5, 2019 Report Share Posted March 5, 2019 Elastique de pêche au coup. pacific pêche pecheur.com ou autres magasins Quote Benoit Latrille, club SNVV, Licence 0351183R, coque 1341, voile 72, freq 2,4 gHz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted March 13, 2019 Report Share Posted March 13, 2019 Si tu préfères garder la solution du ressort, il y en a chez l'incontournable Sails Etc entre autres. Nota : une gaine thermo sur le ressort éviterait de rayer la peinture ; avantage du ressort, il dure beaucoup plus longtemps que l'élastique. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1050/FRA50 Posted March 13, 2019 Report Share Posted March 13, 2019 Il y a 2 heures, Achille a dit : Si tu préfères garder la solution du ressort, il y en a chez l'incontournable Sails Etc entre autres. Nota : une gaine thermo sur le ressort éviterait de rayer la peinture ; avantage du ressort, il dure beaucoup plus longtemps que l'élastique. Bonjour, Les ressorts sont utilisés sur les laser RC donc vendus en pièce détachée. https://www.voile-rc.fr/#Toutes_les_pieces_pour_Laser_RC_.C/s236276p/Ressort_d_ecoute_LASER_RC Bonne journée. Quote C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted March 13, 2019 Report Share Posted March 13, 2019 Inconvénient du ressort: par gros temps, lorsqu'elles fouettent les écoutes s'y prennent dedans. Pour moi à bannir. On trouve de l'élastique gainé de différentes couleurs dans les rayons "mercerie" des magasins du genre "Cultura" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godefroy Posted March 13, 2019 Author Report Share Posted March 13, 2019 Merci Achille, je n'avais jamais pensé pour la gaine thermo et l'élastique devient vite poreux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA11 Posted March 13, 2019 Report Share Posted March 13, 2019 bonjour, en mercerie, cela s'appelle de l'élastique à chapeaux, indestructible . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted March 13, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted March 13, 2019 il y a 13 minutes, FRA11 a dit : bonjour, en mercerie, cela s'appelle de l'élastique à chapeaux, indestructible . J'utilise ça aussi, pas indestructible mais ça dure longtemps ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts