Patrice fra38 Posted March 1, 2019 Report Share Posted March 1, 2019 L'avis de course transmis par Jean : AVIS DE COURSE TYPE VOILE RADIOCOMMANDEE 2017-2020 Nom de la compétition : Régate Interligue VRC Vitrolles Dates complètes : 9 et 10 mars 2019 Lieu : Etang de Vaïne Vitrolles (13) Autorité Organisatrice : CVCK Vitrolles Grade : 4 1. REGLES 1.1 La régate sera régie par : 1.1.1 Les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile (RCV), incluant l’annexe E, 1.1.2 Les prescriptions nationales s'appliquant aux concurrents étrangers précisées en annexe « Prescriptions » si nécessaire, 1.1.3 Les règlements Fédéraux, 1.1.4 Le système de course HMS en vigueur, 1.1.5 Le cas échéant, l’addendum Q 1.1.6 Le cas échéant, le SyRNIn. 1.2 La RCV E2.1(b) est supprimée et la RCV E.8(b) (3) est modifiée comme suit dans les instructions de course : « Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe ». 1.3 En cas de traduction de cet avis de course, le texte français prévaudra. 2. PUBLICITE En application de la Régulation 20 de l’ISAF (Code de Publicité), telle que modifiée par le règlement de publicité de la FFVoile, les bateaux doivent être tenus de porter la publicité choisie et fournie par l’autorité organisatrice. 3. ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION 3.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la Classe 1M. 3.2 Les concurrents admissibles, membres de l’association de classe correspondante, peuvent s’inscrire en complétant le formulaire sur le Site du Club de Voile de Vitrolles , rubrique « Boutique » 3.3 Les concurrents possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription : leur licence FFVoile valide portant le cachet médical ou accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs si nécessaire, l’autorisation de port de publicité le certificat de jauge ou de conformité du bateau validé par le responsable national de la jauge. 3.4 Les concurrents étrangers ne possédant pas de licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription : un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF, le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge, un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale d’1,5 million d’Euros, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs. 4. DROITS A PAYER Les droits requis sont les suivants : 20€ sur place le 9 mars 2 5. REPARTITION DES FLOTTES Si nécessaire, la répartition des flottes de la première course sera affichée à 12h30 à partir du classement des coureurs de l’association 1 mètre connu au 01/03/2019. 6. PROGRAMME 6.1 Confirmation d’inscription : Le 9 mars 2019 de 9h00 à 11h30. 6.2 Briefing des coureurs à 13h00 6.3 Jours de course (incluant la course d’entraînement si nécessaire) : Date Heure du 1 signal d’avertissement Flottes /Courses du jour 9/03/2018 13h30 flottes à suivre 10/03/2018 9h30 flottes à suivre er 6.4 Le dernier jour de la régate, aucun signal d’avertissement ne sera donné après 16h00. 7. INSTRUCTIONS DE COURSE Les instructions de course et les annexes éventuelles seront : affichées selon la Prescription Fédérale. 8. SYSTEME DE PENALITE L’addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée » ne s’applique pas. 9. CLASSEMENT 3 courses devront être validées pour valider la compétition 10. RADIO Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’Administration. 11. PRIX Des prix seront distribués comme suit : à discrétion de l’organisateur. 12. DECISION DE COURIR La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel). 13. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter : CLUB VOILE CANOE KAYAK Jean Vernhes : 0661732094 PLAGE DE L'AGNEAU BP 10170 13745 VITROLLES Cedex Fax. : 04.42.75.06.35 Mob : 07.83.47.72.27 E-mail : cvck.vitrolles@laposte.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauvrette Posted March 1, 2019 Report Share Posted March 1, 2019 Les RCV E.8(b) (3) et 31 sont elles mises à jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted March 1, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted March 1, 2019 Il n’y a pas d’expérimentation de RCV sans accord de la classe et de la CCA. Donc, la RCV 31 n’est pas modifiée, comme indiqué l’avis de course. Quant à la E.8 b 3 mentionnée dans l’avis de course, cette règle existait dans les règles précédentes. Pas dans les actuelles. Il faut faire référence au G1.3 (numéros dans les voiles) et au G1.1 (b) identification. A savoir 2 chiffres, préfixe 1 sauf si voiles mesurées avant 2017. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 101 Posted March 1, 2019 Report Share Posted March 1, 2019 Gérard ROTTEE FRA11 sera présent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA49 Kantun S Posted March 1, 2019 Report Share Posted March 1, 2019 Coucou didier villanueva voile 49 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROUSSELY Posted March 2, 2019 Report Share Posted March 2, 2019 Bonjour. Je voudrais m'inscrire: Christian ROUSSELY FRA 122 Licence 0453582G CN Cap d'Agde A bientôt, cordialement, Christian. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Duc Posted March 2, 2019 Report Share Posted March 2, 2019 Bonjour, Present Gabriel Le Duc FRA 08 Licence 1212272J Merci et a bientot!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted March 2, 2019 Report Share Posted March 2, 2019 Bonjour à tous, Petit rappel, il s'agit d'une G4, à ce titre l'adhésion à la Classe 1 Mètre est obligatoire Le Comité Directeur invite l'organisateur et/ou le représentant de la Classe 112 à communiquer ici ou par mail events@classe1metre.org ou secretaire@classe1metre.org à toute fin utile. Merci, et bonne régate! Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted March 2, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted March 2, 2019 Il y a 22 heures, Patrice fra38 a dit : 3.2 Les concurrents admissibles, membres de l’association de classe correspondante, peuvent s’inscrire en complétant le formulaire sur le Site du Club de Voile de Vitrolles , rubrique « Boutique » Juste au cas où certains n'auraient pas vu, le club demande une preinscription. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Duc Posted March 2, 2019 Report Share Posted March 2, 2019 Merci Olivier, j'ai vu, mais le lien ne fonctionne pas pour moi... je vais essayer plus tard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauvrette Posted March 2, 2019 Report Share Posted March 2, 2019 Il y a 21 heures, PierreBEL143 a dit : Il n’y a pas d’expérimentation de RCV sans accord de la classe et de la CCA. Donc, la RCV 31 n’est pas modifiée, comme indiqué l’avis de course. Quant à la E.8 b 3 mentionnée dans l’avis de course, cette règle existait dans les règles précédentes. Pas dans les actuelles. Il faut faire référence au G1.3 (numéros dans les voiles) et au G1.1 (b) identification. A savoir 2 chiffres, préfixe 1 sauf si voiles mesurées avant 2017. Il serait judicieux d’appliquer les RCV actuelles et de supprimer celles obsolètes. Pour le bien de tous, l'AdC doit être conforme aux règles en cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted March 2, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted March 2, 2019 L’erreur est humaine Marc. Il n’est pas question de toucher les bouées. Juste un petit oubli en ce qui concerne la numérotation des voiles. Lorganisateur et Patrice devraient régler ce problème en ressortant une nouvelle version de l’avis de course Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Personne Posted March 2, 2019 Report Share Posted March 2, 2019 Bonjour, Franck DELERY : présent. N° voile : 51 N° licence : 1393948Y Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 Bonjour sera présent Yvan Sanchez n°de voile 01 n° licence 1043692 E Michel Borel n° de voile 68 n° licence 0599339M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco38 Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 bonjour, present marc frati voile 182 licence 1412177t Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 Il y a 21 heures, olivierFRA100 a dit : Juste au cas où certains n'auraient pas vu, le club demande une preinscription. preinscription sur le lien BOUTIQUE mais pas trouver cette boutique sur https://www.club-voile-cvck-vitrolles.fr/ Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco38 Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 le lien ne fonctionne pas pour moi ( boutique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco38 Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 bonjour peut on rentrer en camping car sur la base ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 Je me renseigne .... Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 moi aussi pas de boutique a + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 Pour les CC ok a condition qu'il n'y en pas de trop , actuellement il y en aurait 5 , pour la boutique il se renseigne . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco38 Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 merci joseph ci je peu me garer je descend autrement tant pis cela pour une autre fois (on le saura quand si c'est possible ou pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 De la place on en trouvera toujours . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 Vitrolles attends vos intentions , si je compte bien sur le forum 8 inscrits et après on va ou ??? Perso je n 'ai rien de sur encore Merci pour les organisateurs Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 Sans moi, je suis d'astreinte. Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted March 3, 2019 Author Report Share Posted March 3, 2019 J’y serai fra38, 0506881B sn bandol 83001 en effet pas de lien boutique sur le site ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Paul 20 Posted March 4, 2019 Report Share Posted March 4, 2019 Présent 120 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand 07 Posted March 4, 2019 Report Share Posted March 4, 2019 Sans moi Je cours sur un autre support dans mon Club. Mais pour répondre à ta question Jo, je dirai que si les coureurs de Vitrolles prenaient parfois la peine de venir naviguer à Beaulieu cela inciterait sans doute Jean-Claude, JC Vincent et moi même à faire le déplacement comme avant ! Quote FRA 07 Yacht Club de Beaulieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 4, 2019 Report Share Posted March 4, 2019 il y a 7 minutes, Bertrand 07 a dit : Sans moi Je cours sur un autre support dans mon Club. Mais pour répondre à ta question Jo, je dirai que si les coureurs de Vitrolles prenaient parfois la peine de venir naviguer à Beaulieu cela inciterait sans doute Jean-Claude, JC Vincent et moi même à faire le déplacement comme avant ! il n'y a plus de coureurs à Vitrolles ce qui veut dire que Vitrolles organise bénévolement à la demande de Patrice qui les relance pour cela . Merci de ta réponse Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA3648 Posted March 4, 2019 Report Share Posted March 4, 2019 FRA 28 FRA 48 PRESENTS jmds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts