QuinQuin Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 L'avis de course de la régate 5B classe M et IOM du 10 février 2019 à Saint Quentin en Yvelines est consultable sur le site du CVSQ : https://www.cvsq.fr Pré-inscription par le forum Pas de restaurant ouvert. Pensez à amener votre repas du midi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 96 Posted February 4, 2019 Report Share Posted February 4, 2019 Bonjour, Pouvez-vous SVP me dire combien d'inscrits en classe 1 mètre pour cette régate , afin de ne pas faire le déplacement pour rien. Bien cordialement, Christian Quote VENTI CECCARELLI, N° de coque 1417 Club SNVV 76020 Ligue 304 Licence 1162730C N° de voile 96 N° coureur 3696 Radio 2,4 GHZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted February 4, 2019 Report Share Posted February 4, 2019 Fra 82 Aux dernières nouvelles fra192 aussi Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
gflorent Posted February 4, 2019 Report Share Posted February 4, 2019 C'est temps compensé avec les M ou flottes séparées? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 Ludo Fra 97 Posted February 4, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted February 4, 2019 la xm est en bonne voie pour que je puisse venir.... en 1M bien sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liquid force Posted February 4, 2019 Report Share Posted February 4, 2019 Je serai la normalement avec mon IOM FRA 116 jean christophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted February 4, 2019 Report Share Posted February 4, 2019 Il y a 3 heures, gflorent a dit : C'est temps compensé avec les M ou flottes séparées? Je ne sais pas mais si petole ... on sera pas ridicules en réel Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted February 5, 2019 Report Share Posted February 5, 2019 (edited) On adaptera la régate en fonction du nombre d'inscrits dans les deux classes et des conditions météo : En pétole ,comme dit Erwann, les iom et leur faible surface mouillée sont plus rapide. l'état d'esprit est de favoriser le maximum de temps de navigation à tous dans des conditions de régate optimum. je pense que l'on pourra manger au club de voile avec cuisine chauffée équipée de micro-onde. Edited February 5, 2019 by Denis / Fra 45 Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
chorus Posted February 5, 2019 Report Share Posted February 5, 2019 Il y a 20 heures, gflorent a dit : C'est temps compensé avec les M ou flottes séparées? Bonne question, mais on a toujours pas de VRC dans Osiris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted February 5, 2019 Report Share Posted February 5, 2019 Le 04/02/2019 at 08:23, Erwan_FRA82 a dit : Fra 82 Aux dernières nouvelles fra192 aussi Par la force des choses Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA192 Posted February 5, 2019 Report Share Posted February 5, 2019 Il y a 3 heures, Rémi Brès a dit : Par la force des choses C'est malin.... Quote FRA192, VENTI , coque 1515, 2,4ghz, AT sails licence 1196608S, CNAR Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuinQuin Posted February 5, 2019 Author Report Share Posted February 5, 2019 L'organisation se passera comme d'habitude : 2 manches M, 2 manches IOM, etc. dans cet ordre ou l'autre Pour le moment, vu ce qu'il y au dessus, nous avons 4 inscrits : Erwan Arnaud Ludovic Jean Christophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david NICOLLE Posted February 6, 2019 Report Share Posted February 6, 2019 (edited) +1 , FRA 150 Chouette ! on attends que les normands et les parisiens du sud ( ex arc en ciel ) s'inscrivent pour faire une grosse flotte plus importante que les M !! allez ! allez !! Edited February 6, 2019 by david NICOLLE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel brun Posted February 6, 2019 Report Share Posted February 6, 2019 présent FRA 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godefroy Posted February 7, 2019 Report Share Posted February 7, 2019 Présent si météo pas trop mauvaise. Avec mon M et IOM. ( Je mange à tous les râteliers ) Christian FRA 145 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted February 7, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted February 7, 2019 N'hésite pas à discuter voiles avec Arnaud FRA 192 Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godefroy Posted February 7, 2019 Report Share Posted February 7, 2019 Oui, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liquid force Posted February 8, 2019 Report Share Posted February 8, 2019 Dimanche jeu c et pluie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david NICOLLE Posted February 8, 2019 Report Share Posted February 8, 2019 je pense que l'on va bien s'amuser en jeu 2 haut, et avec qq averses (20 kts etabli de SO puis ouest) mais la depression peut passer un peu plus vite avec une bascule O NO , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david NICOLLE Posted February 8, 2019 Report Share Posted February 8, 2019 (edited) Le 27/01/2019 at 20:51, QuinQuin a dit : L'avis de course de la régate 5B classe M et IOM du 10 février 2019 à Saint Quentin en Yvelines est consultable sur le site du CVSQ : https://www.cvsq.fr Pré-inscription par le forum Pas de restaurant ouvert. Pensez à amener votre repas du midi. Michel et QuinQuin , Pourras t on beneficier de la salle du club house qui est bien équipée ? Edited February 8, 2019 by david NICOLLE m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel brun Posted February 9, 2019 Report Share Posted February 9, 2019 oui , on mangera au chaud au club house Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 Ludo Fra 97 Posted February 10, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted February 10, 2019 9 M et 6 IOM. Jeu B puis C, et on a fini avant de passer au D.... 9 manches courues par les 2 séries en alternance (soit 18 départs) Chez les M victoire de Michel Brun, en IOM Erwan 11, Arnaud 14, Ludo et David 17, Jean claude et christian. Merci Quinquin, on s'est bien aéré, et on a bien réglé nos jeux... A la prochaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted February 10, 2019 Report Share Posted February 10, 2019 Merci aux Gilles d'avoir passé la journée en plein vent et sous la pluie !! De belles batailles sur l'eau et 6 manches en jeu C en région parisienne. La dernière était juste dingue, avec des vagues plus que du clapot, limite haute du jeu C, vraiment fun !! Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
chorus Posted February 10, 2019 Report Share Posted February 10, 2019 il y a 4 minutes, Erwan_FRA82 a dit : Merci aux Gilles d'avoir passé la journée en plein vent et sous la pluie !! De belles batailles sur l'eau et 6 manches en jeu C en région parisienne. La dernière était juste dingue, avec des vagues plus que du clapot, limite haute du jeu C, vraiment fun !! Je pense qu'il faudrait que, comme pour d'autres classes en grandeur, on définisse un maxi vent pour mettre fin à une épreuve car quand c'est de la survie, les bateaux fatiguent et, excepté une minorité, je pense, les autres ne s'amusent plus, ce qui est la base de notre pratique ... Personnellement je mettrais la barre à 25 nœuds ? (Nos IOM peuvent naviguer bien au delà, je le sais, mais pour faire une manche équitable, je pense que c'est la limite ?) Vos avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuinQuin Posted February 10, 2019 Author Report Share Posted February 10, 2019 Merci aux 6 courageux IOM qui avaient fait le déplacement. Voir vos yeux briller à la fin de la journée est la belle récompense de cette régate car visiblement, vous avez bien aimé les surfs de fin de journée. Voir le classement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted February 10, 2019 Report Share Posted February 10, 2019 Euh ben non ... je vois pas l'intérêt Pour compléter ma réponse, ça n est pas souvent arrivé mais quand je ne prends plus de plaisir ... ben j arrête, mais c'est pas une raison pour empêcher les autres de continuer,, chacun est libre de prendre un départ, la seule limite c'est quand les conditions commencent à être limites pour les sécus. Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
chorus Posted February 10, 2019 Report Share Posted February 10, 2019 il y a 47 minutes, Erwan_FRA82 a dit : Euh ben non ... je vois pas l'intérêt Pour compléter ma réponse, ça n est pas souvent arrivé mais quand je ne prends plus de plaisir ... ben j arrête, mais c'est pas une raison pour empêcher les autres de continuer,, chacun est libre de prendre un départ, la seule limite c'est quand les conditions commencent à être limites pour les sécus. C'est ton avis, mais je vais soumettre le mien aux régulateurs, avec des arguments, autres que des ressentis (Cela n'a rien de péjoratif Erwan). Le pb , c'est que sans règles, personne ne s'arrête et tout le monde pense prendre du plaisir... (Le dernier qui abandonne n'est pas un bon) Regarde bien comment ce pb de force de vent est géré en grandeur, et dans les classes associées aux nôtres à la FFV, en, "voile légère". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted February 10, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted February 10, 2019 On est pas le 1er Avril pourtant... On s'arrête quand il y a un risque pour les concurrents ou pour le matériel, et c'est à l'appréciation du comité de course. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted February 10, 2019 Report Share Posted February 10, 2019 Je ne comprends pas le sujet franchement, et c'est pas parce que ça se fait en grandeur que c'est forcement une bonne idée. Bref un "non problème" . Et le jour où on me dira qu après des dizaines de régates de petole,bien moins équitables, on court pas parce qu il y a 26 noeuds ... je changerai de classe Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted February 10, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted February 10, 2019 il y a 6 minutes, Erwan_FRA82 a dit : Bref un "non problème" Exactement... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts