Gerard Chauvel Posted January 10, 2019 Report Share Posted January 10, 2019 Je suis au portant, je fais ma route normale qui me conduit le plus rapidement vers la prochaine bouée, je ratrappe un autre voilier sur le même bord que moi légèrement moins lofé que moi, je m'engage sous son vent à moins de 2 longueurs en continuant ma route normale. Je lui demande de se maintenir à l'écart de ma route. Ai-je raison? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted January 10, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted January 10, 2019 Oui. Voir cas n° 7 par exemple (livre des cas dans ton espace licencié) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted January 10, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted January 10, 2019 Oui, en lui laissant le temps de se maintenir à l'écart, au titre de la RCV 15 (acquérir une priorité) et de la RCV 16 (modifier sa route). Si le bateau est plus lent et plus arrivé, pourquoi ne pas passer à son vent, même si cela t'expose temporairement à subir son droit de lof ? Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gerard Chauvel Posted January 10, 2019 Author Report Share Posted January 10, 2019 parce que en lofant à son vent je pers bêtement de la distance par rapport à ma prochaine marque je ne suis plus sur ma route ma plus rapide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted January 10, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted January 10, 2019 il y a 24 minutes, Gerard Chauvel a dit : parce que en lofant à son vent je pers bêtement de la distance par rapport à ma prochaine marque je ne suis plus sur ma route ma plus rapide. Oui, mais tu perds encore plus à essayer de passer sous le vent d'un bateau moins rapide, surtout à moins de 2 longueurs Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts