Gerard Chauvel Posted January 9, 2019 Report Share Posted January 9, 2019 Si je passe à l'extérieur de la bouée d'arrivée quelle est la règle pour revenir la passer correctement. Faut-il revenir sur son trajet ou revenir librement du bon côté pour repasser la ligne correctement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted January 9, 2019 Report Share Posted January 9, 2019 Il n'y a pas de règle spécifique mais il faut revenir sous la ligne sans le couper pour la passer régulièrement sinon la RCV 28 n'est pas respecter . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted January 9, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted January 9, 2019 Jo a raison. Je me permets d'apporter quelques compléments. Je pense qu'il faut revenir à la définition de finir, et en particulier sa partie principale : Un bateau finit quand une partie quelconque de sa coque (ou de son équipage ou de son équipement en position normale) coupe la ligne d'arrivée depuis le côté parcours. Dans le cas particulier, Il faut donc que tu reviennes sur la ligne par l'extérieur (ce qui semble logique car c'est le chemin le plus court) pour repasser la ligne puis la refranchir entre les deux bouées.. Si tu reviens vers la ligne par le haut en passant entre les deux bouées pour la refranchir, tu ne respecteras pas la RCV 28 (effectuer le parcours) : en tirant le fil, tu verras qu'il te manques l'une des bouées d'arrivée...et donc, le comité de course réclamera contre toi...avec tout ce qui suit... J'espère avoir été clair. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted January 9, 2019 Report Share Posted January 9, 2019 Belle explication . Merci Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gerard Chauvel Posted January 9, 2019 Author Report Share Posted January 9, 2019 (edited) Oui merci c'est très clair, il est vrai que j'ai l'habitude des régates en habitable et qu'il n'y a pas de parallaxe comme en VRC on voit très bien ou sont les bouées et on ne se met jamais dans ces situations. Edited January 9, 2019 by Gerard Chauvel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted January 9, 2019 Membre Association 2023 Report Share Posted January 9, 2019 Toute la beauté de la VRC... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts