Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Largeur des Voiles


JLucP

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je me pose la question des largeur de voiles au demi et quarts de longueur de chute ou de Guindant ?????

Mesure de largeur perpendiculaire au guindant GV et Foc ? ou rayon d'un cercle ?

 

D apres un dessin trouvé sur internet de Anders Wallin de 2008 la mesure pour les focs se ferait a demi hauteur de chute , mais perpendiculaire au guindant 

et pour les GV la demi hauteur de chute se fait sur la corde de la chute ou la chute elle meme ( point de latte )

 

Comment fait le jaugeur ?

Merci

JLuc

IOM sail measurements_2003.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le foc, perpendiculaire au guindant qui coupe la chute en son milieu. Pour la GV, perpendiculaire au guindant qui vient couper la perpendiculaire du point milieu de la corde de chute. Idem pour les demi-cordes pour les quarts de chute. 

Plus clair, voir le lien suivant avec dessin et valeurs. Ancien mais explicatif. 

http://kori.pagesperso-orange.fr/tech/travoi/travoi.pdf

Cordialement 

Jack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jack a dit :

Pour le foc, perpendiculaire au guindant qui coupe la chute en son milieu. Pour la GV, perpendiculaire au guindant qui vient couper la perpendiculaire du point milieu de la corde de chute. Idem pour les demi-cordes pour les quarts de chute. 

Plus clair, voir le lien suivant avec dessin et valeurs. Ancien mais explicatif. 

http://kori.pagesperso-orange.fr/tech/travoi/travoi.pdf

Cordialement 

Jack 

Très clair!

J'insiste particulièrement sur "Idem pour les demi-cordes pour les quarts de chute. " . Ce point n'est pas très clair pour beaucoup.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour éviter les sous-entendus inutiles, surtout en mode public...

J'ai fini de traduire la jauge. Je la finalise la semaine prochaine et vous la communique pour relecture. 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...