Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

video clip promotionnel VRC


Recommended Posts

Bonjour

 

je demarre le projet de faire un clip 3-4 minutes pour promouvoir et attirer sur la VRC dans les réseaux sociaux en s'appuyant sur des techniques de marketing viral. J'ai déjà plein d'images mais je souhaiterai m'adresser à vous tous pour me faire part de vos idées , arguments etc … par exemple posez vous la question de ce qui vous a attiré dans la VRC et ce qui vous motive , quels sont les avantages de la pratique de la vrc etc...? je dégagerai des idées forces qui me permettront de construire une scenario sur ce forum. Ne raisonnons pas forcément en classe mais d'une manière générale . Adresser moi vos idées en MP. Je posterai ici les ébauches . 

C'est une initiative très personnelle et sans étiquette comme on dit en politique :)

rien d'obligatoire et merci d'avance pour votre contribution toute idée est bonne à prendre et pas de censure.

 

merci

 

jc bories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

c'est pratique (petit bateau rapidement prêt à naviguer et facilement transporté dans le coffre de la voiture)

C'est peu cher, surtout quand on débute.

C'est réactif (On ressent les mêmes sensations que si on était réellement à bord de notre jouet)

C'est convivial (Club, Classe et régates et évènements planifiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La voile et plus précisément la régate est un sport intellectuel . En pratiquant la régate en VRC, nous sommes au sommet de cet "art" ! La VRC permet de mettre 

en lumière tout cet art de la régate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres parlent de jeux d'échecs sur l'eau, je pense que c'est une belle illustration de cette discipline :)

Par contre, et sans doute a cause de notre age, il ne faut pas oublier que "sport" veut dire dépense physique et que si nous n'en avons plus les facultés, la 3D peut aider :)  pourquoi pas des règles pour les anciens autorisant des jumelles ou des lunettes Google, ou des assistances au pilotage? Tant que ces aides ne permettraient pas d'être champion de France à 100 ans de façon trop facile, je suis pour une nouvelle catégorie "vétéran"qui pourrait rallonger la liste des coureurs actifs en VRC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le "problème de vue" commençons par adopter des distances bouées compétiteurs/arbitres qui soient raisonnables ! Dans certains cas même 

les arbitres sont dans l'incapacité de lire les numéros de voile ! Il existe de très bons télémètres qui permettraient d'établir des distances aux bouées, compatibles avec la vue de tous ! Si le parcours s'avère trop court (en temps de course)  on peut toujours augmenter le nombre de tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FRA 101 a dit :

Pour résoudre le "problème de vue" commençons par adopter des distances bouées compétiteurs/arbitres qui soient raisonnables ! Dans certains cas même 

les arbitres sont dans l'incapacité de lire les numéros de voile ! Il existe de très bons télémètres qui permettraient d'établir des distances aux bouées, compatibles avec la vue de tous ! Si le parcours s'avère trop court (en temps de course)  on peut toujours augmenter le nombre de tours.

 

 

100 % d'accord ............

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque ..mais il existe pas mal de petits clubs ou les amateurs naviguent pour le plaisir avec des bateaux plus ou moins performants et s'améliorent au contact des plus aguerris ensuite ils peuvent tenter un essai avec les régatiers de la FFV …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 3 heures, biligate a dit :

Bonne remarque ..mais il existe pas mal de petits clubs ou les amateurs naviguent pour le plaisir avec des bateaux plus ou moins performants et s'améliorent au contact des plus aguerris ensuite ils peuvent tenter un essai avec les régatiers de la FFV …. 

Oui, il faut de tout, pour tous les publics ! A Nantes, nous avons un plan d'eau qui accueille tous ceux qui peuvent venir le mercredi et le samedi après midi, avec une forte proportion de coureurs qui régatent peu ou pas. (St Julien de Concelles) Mais dans ce même clubs et d'autres de la région il y a aussi des régatiers. Pour répondre à Pascalou, à St Julien certains ne régatent pas par choix ou parce qu'ils n'ont pas le temps, mais tous prennent du plaisir. 

Le 07/08/2019 at 11:17, FRA 101 a dit :

Pour résoudre le "problème de vue" commençons par adopter des distances bouées compétiteurs/arbitres qui soient raisonnables ! Dans certains cas même 

les arbitres sont dans l'incapacité de lire les numéros de voile ! Il existe de très bons télémètres qui permettraient d'établir des distances aux bouées, compatibles avec la vue de tous ! Si le parcours s'avère trop court (en temps de course)  on peut toujours augmenter le nombre de tours.

Oui, et c'est même dans les préconisations du groupe de travail dirigé par Pierre Parent sur l'amélioration des conditions de régate.

 

 

Le 07/08/2019 at 13:49, Pascalou a dit :

J'ai également constaté que la moyenne d'age des "VRCistes" que j'ai pu rencontré à Bidot ou à la Ganguise ou sur les forums était quand même plus prêt des 60/70 ans que des 20/50 ans.  La VRC serait-elle un domaine réservé aux retraités ? 

La moyenne d'âge est plutôt élevée en VRC, mais certainement pas de 60/70 ans. Et la plupart des régatiers ne sont donc pas des retraités. 

 

Pour répondre sur la partie "ophtalmo", je suis très myope mais je porte des lentilles, il y a donc moyen de s'en sortir...

Sans parler de Ken Binks, champion du Monde 2003 qui ne voit que d'un œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 at 11:17, FRA 101 a dit :

Pour résoudre le "problème de vue" commençons par adopter des distances bouées compétiteurs/arbitres qui soient raisonnables ! Dans certains cas même 

les arbitres sont dans l'incapacité de lire les numéros de voile ! Il existe de très bons télémètres qui permettraient d'établir des distances aux bouées, compatibles avec la vue de tous ! Si le parcours s'avère trop court (en temps de course)  on peut toujours augmenter le nombre de tours.

 

100% D'accord avec Gérard!!! ca pourrait aider beaucoup au développement de la VRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que c'est une discipline complète où on doit savoir construire, améliorer, régler, et piloter. C'est aussi un sport de contact (au sens figuré) où la tactique et la stratégie ont un rôle important.

Pour exemple, on a fait faire une vidéo promotionnelle par un pro avec plusieurs types de prise de vue l'année dernière au SNOS. (Drone, GoPro, appareil photo)

https://www.snos-voile.fr/vrc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...