Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Thoux St Cricq 30/09/2018


fra19

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Après de longs travaux, le club de Thoux St Cricq peut recevoir à nouveau la VRC sur son plan d'eau.

Ce sera un retour en douceur, une grade 5C, pour s'approprier la nouvelle configuration.

L'avis de course est imminent pour cette épreuve programmée le dimanche 30 septembre 2018.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/9/2018 at 10:17, fra19 a dit :

Bonjour à tous,

Après de longs travaux, le club de Thoux St Cricq peut recevoir à nouveau la VRC sur son plan d'eau.

Ce sera un retour en douceur, une grade 5C, pour s'approprier la nouvelle configuration.

L'avis de course est imminent pour cette épreuve programmée le dimanche 30 septembre 2018.

Gilles

Salut Gilles,

       je serai présent pour Dimanche à thoux, je contacte mon fils (un de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé je ne serai pas là pour cause de Ryder cup.... J'avais omis cet événement lors de mon post annonçant ma présence....

La Ryder Cup pour un golfeur, que je suis, c'est comme l'América Cup pour un voileux.....

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 at 11:49, FRA 127 a dit :

Oups désolé je ne serai pas là pour cause de Ryder cup.... J'avais omis cet événement lors de mon post annonçant ma présence....

La Ryder Cup pour un golfeur, que je suis, c'est comme l'América Cup pour un voileux.....

Amusez vous bien

Tu sais qu'il y a des replay à la télé maintenant, voir des enregistrements pour les anciens... Je regarderai le GP fr F1 de Russie pour diner demain, en rentrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Merci au club de St Thoux de nous avoir acueilli dans sa nouvelle configuration.

Rendez-vous est pris pour une 5B en 2019, pour profiter à nouveau de ce plan d'eau délicat, des installations neuves et du formidable accueil de la jeune équipe du CVTSC.

9 coureurs, 17 courses et un beau podium : Jacques, Vincent et Pierre. Les résultats complets sont déjà sur le site de la Classe et de la FFV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec du beau temps, du vent (quoique tordu à la bouée au vent) et une franche camaraderie.

Merci au club de Thoux pour leur accueil et leur disponibilité.

Nous avons eu une très belle lutte pour le podium : c'était pas fait !

A l'année prochaine sans aucun doute.

Merci à Gilles pour nous avoir fait le comité de course avec des variantes dans les parcours sympathiques.

Merci aussi à Pierre pour nous avoir mouillé un super parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, POM FRA24 a dit :

Très belle journée avec du beau temps, du vent (quoique tordu à la bouée au vent) et une franche camaraderie.

Merci au club de Thoux pour leur accueil et leur disponibilité.

Nous avons eu une très belle lutte pour le podium : c'était pas fait !

A l'année prochaine sans aucun doute.

Merci à Gilles pour nous avoir fait le comité de course avec des variantes dans les parcours sympathiques.

Merci aussi à Pierre pour nous avoir mouillé un super parcours.

    Je me joins à ces propos et merci pour l'accueil de nos hôtes nous montrant la volonté de réitérer ce rassemblement en vrc, dans les années futures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour cette belle régate.

Vue sous l'angle de l'arbitrage, je pense que la définition de l'engagemnt et les limites de la règle 18 ne sont pas saisies par tous les coureurs de la ligue. Quand on arrive au près sous deux amures différentes, il n'y a pas d'engagement, c'est la règle 10 du tribord qui rentre en ligne. Si certains veulent développer, à leur demande, je pourrai le faire sur ce forum :), où ailleurs, règles et shémas à l'appui :)

Merci au club de Thoux et à l'année prochaine pour une 5B. (Sans Annexe Q et en R.IR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivierFRA100 a dit :

Et la 18.3

Bien sur mais c'est l'exception en cas de virement de bord dans la zone, ne compliquons pas à priori l'application des règles d'engagement et de la 10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexions : ces pb sont survenus lorsqu'on a été obligés de faire des bananes tribord, où les bateaux sont obligés d'être babord pour arrondir la bouée N°1 et non tribord comme dans des bananes à gauche. La FFV recommande des bananes babord :), ce n'est pas pour rien. Mais on était à l'exercice avec Gilles, ce n'est pas plus mal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Surtout que sur une bouée à laisser à tribord, la RCV 18.3 ne s’applique pas. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PierreBEL143 a dit :

Surtout que sur une bouée à laisser à tribord, la RCV 18.3 ne s’applique pas. 

TU vas trop loin  PIerre :) je voudrais, à notre niveau, qu'on reste sur la définition de l'engagemnt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Cela renforce ton point au contraire. 

Pas de 18. Juste RCV 10. 

Sauf cas très particulier. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON est d'accord Pierre, mais je veux commenter l'engagement à la bouée sur le parcours le plus courant et recommandé, la banane babord :) et faire le distingo entre RCV 10 et 18 :), pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonne idée. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...