joseph Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 Afin de ne pas saturer le post Inscription licenciés FFVOILE et voir même pour la suite , je post ce sujet merci d'y apporter vos contributions et idées : Bonjour à tous , ce CF s'annonce sous les meilleurs auspices mêmes si certains n'aimerons pas la façon de est géré les N° de voiles . L'association a décidé de remettre certaines choses à plat avec l'annexe E et si des problèmes pour certains se posent pour des régates à venir nous leur proposons de changer de N° (uniquement en IOM) en fonction de leur ligue et de leurs rencontres avec d'autres bateaux . Nous tenons , grâce à Michel BRUN , la liste des coureurs Français et pourrons gérer, suite à vos propositions, la façon de vous attribuer un nouveau N°. Nous sommes désolés pour les étrangers qui viennent courir chez nous, et je pense spécialement à Stéphan, mais nous ne sommes pas en capacité de gérer les N° extérieurs et te demandons la plus grande compréhension mais dans ce cas précis s'il n'y a pas de problèmes en Suisse, pourquoi ne pas garder ce N° puisque tu viens souvent à Pierrelatte . Amitiés à tous et à Bientôt a Marseille . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
AB13 Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 LISTE DES CHANGEMENTS DE NUMÉROS de VOILE en application de l'annexe E. Olivier COHEN 100 ---→ 00 Yvan SANCHEZ 501 ----→01 Philippe LOISEAU 2001 ---→ 101 Gérard ROTTE 101 ---→ 11 Marco BAGNARA 6 ---→ 06 Pascal MOREL 220 ---→ 20 Pierluigi PUTHOD 22 ---→ 122 Jacque POMAREDE 124---> 24 Guy JACQUET 126 ---→ 26 Gilda KUBIS 34 ---→ 134 Antoine FLEURY 135 ---→ 35 Jerry BROWER 42 ---→ 142 Michel BOREL 468 ---→ 68 Armand SABARDEIL 68 ---→ 168 Pierre MARCHAND 273 ---→ 173 Marc FRATTI 82 ---→ 182 Stephan DASSIO 182 ---→ 181 Xavier LIGIER 871 --→ 87 Marc ALAZIA 188 ---→ 88 Arnaud TOURREAU 192 --→ 92 Un mail individuel d'explication est envoyé à chacun de ces 19 concurrents (dont 5 non licenciés FFV). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 merci pour le tableau maintenant je peut partir en VACANCE partir dans le sud avec le n° 01 AU TOP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 Merci Joseph et André. Plusieurs remarques : Pour certains coureurs, dont je fais parti, il s'agit d'un retour au numéro d'origine : 87, qui me revient en l'absence de Philippe Debord et André Dunac ! Je veux bien faire le changement, mais cela signifie qu'a la prochaine régate ou ils seront présents, il y aura un conflit qui nécessitera un changement ? C'est valable pour moi, mais également pour Antoine (35) qui pourra rencontrer Bruno Goddertz qui fait sont retour dans la discipline. Si j'abandonne mon 871, c'est pas pour passer mon temps a jouer de l'acetone.... Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted August 3, 2018 Author Report Share Posted August 3, 2018 Xavier, si tu as lu mon message , qui voudra changer de N° n'aura qu'a trouver celui lui lui ira bien . Il y a des N° inutilisés , j'en fait la liste et je vous la soumet . Avec accord de l'asso et de Michel brun , comme écrit , vous pourrez être plus tranquille . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 Ooops désolé...j'avais pas lu ! J'attends la liste des numéros disponibles Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco38 Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 ca pourrai etre sympa de prendre un numero completement libre car moi je passe mon temps a changer entre 82 182 et meme 282 a pierrelatte il est vrais que le 501 n'avait pas de probleme maintenant 01 que l'on peut dans je feu de l'action confondre avec le 10 le 871 n'avait pas de probleme puisque il n'y en avait pas d'autre le 100 idem ect.. je n'ouvre pas une polemique juste un constat puique que l'on nous demande notre avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 Toute façon, pour moi ca restera temporaire... dans quelques années je vais récupérer le 42...héritage familial Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted August 3, 2018 Membre Association 2024 Report Share Posted August 3, 2018 il y a 23 minutes, Xavier a dit : Toute façon, pour moi ca restera temporaire... dans quelques années je vais récupérer le 42...héritage familial Tu veux déjà l'enterrer ? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 il y a 1 minute, olivierFRA100 a dit : Tu veux déjà l'enterrer ? Non, mais une donation du vivant reste possible...ca serait élégant Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 3, 2018 Report Share Posted August 3, 2018 il y a 44 minutes, AlexisFRA73 a dit : Plutôt que d’attribuer les numéros par rapport à l’ancienneté de l’attribution de la FFV, pourquoi ne pas faire par rapport à l’activité dudit coureur dans sa classe? Tout le monde ne pratique pas plusieurs support, et je pense que pleins de coureurs souhaitent avoir un numéro qui change le moins possible. Par exemple, en priorité les participants du cf comme référence, étant donné que c’est un événement majeur de la classe. Un post dédié (hors cf) mériterait peut-être d’exister. Bonne idée ! Un truc du genre "au bout de 2 CF consécutifs sans participation", perte de la priorité sur le numéro ? Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clement Posted August 4, 2018 Report Share Posted August 4, 2018 Il y a 13 heures, Xavier a dit : Bonne idée ! Un truc du genre "au bout de 2 CF consécutifs sans participation", perte de la priorité sur le numéro ? Salut Je ne vous comprend pas la FFV ne vous suffit pas pourquoi privilégier l élitisme certain coureurs courent aussi sur d autre support vous voulez réduire le nombre de participants, je pensais que l assos avais pour but de se developpé FRA 3543 Clement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 4, 2018 Report Share Posted August 4, 2018 C'est un peu hors sujet, mais encourager la participation au CF n'est en rien de l'élitisme....le CF a toujours été considéré comme "la fête de l'association", avec un mode de "sélection" très large. Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted August 4, 2018 Report Share Posted August 4, 2018 Je rejoins mon copain Clément. La règle "FFVoile" est -elle trop simple pour être appliquée? N'oublions pas les rencontres de Club, de ligue et d'inter-ligue. Moi, je reste pénard avec peu de déplacement et mon 00 (3500) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted August 4, 2018 Report Share Posted August 4, 2018 J'en fais tellement peu (des déplacements) que j'ai oublié le "s" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 fra19 Posted August 4, 2018 Membre Association 2024 Report Share Posted August 4, 2018 Exactement , uniformiser perenniser naviguer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chorus Posted August 4, 2018 Report Share Posted August 4, 2018 il y a 4 minutes, fra19 a dit : Exactement , uniformiser perenniser naviguer ce gars là a déjà fait de la politique lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA2001 Posted August 4, 2018 Report Share Posted August 4, 2018 Il y a 4 heures, fra19 a dit : Exactement , uniformiser perenniser naviguer vous avez oublié les verbes qui fâchent : acétonner dessiner chiffonner (parfois) !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted August 4, 2018 Membre Association 2024 Report Share Posted August 4, 2018 Il y a 12 heures, AlexisFRA73 a dit : Tu as raison Clément, c’est juste des idées. C’est pour éviter de privilégier l’élitisme que j’ai aussi donné come idée de se baser par rapport à l’ancienneté d’adhésion à l’association. Je te laisse l’ancienneté clement. Je ne navigue presque jamais. Tu es tranquille avec le 43. Pierre Fra1843 Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerald rogivue Posted August 4, 2018 Report Share Posted August 4, 2018 Excusez moi, j'ai pas suivi depuis le début. J'ai une petite question: Qu'est ce que dit le règlement ? si deux bateaux se présentent à une régate avec le même numéro ? lequel doit changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted August 5, 2018 Author Report Share Posted August 5, 2018 Le dernier distribué prends le 1 mais cela ne concerne pas les étrangers dont nous n'avons aucune donnée et qui , lors de problèmes dans leurs régates , font prendre le 1 aux étrangers donc .... et un bateau devra enlever son 1 car il y a eu maldonne lors d'une régate et ce n'était pas à lui de changer . Si un problème se pose en triple avec un étranger nous demandons à cette personne si elle peut changer de N° ( et il a gracieusement accepter) comme nous le demandons pour les français et il y a une personne cette année qui est concernée (et ne fait pas parti de l'élite ) qui change de N° et pourra peut être le garder. Je rappelle que cela ne concerne que les régates IOM et que ce n'est pas la peine de menacer l'organisateur de se retirer ,cela n'est pas très fair-play . Merci Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerald rogivue Posted August 5, 2018 Report Share Posted August 5, 2018 merci Jo pour ces explications . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted August 5, 2018 Report Share Posted August 5, 2018 Moi, ce que j'en dis, c'étais juste pour animer le débat et pour occuper ma convalescence. Il faut dire que j'aimais bien le "sang" d'Olivier sur les photos, je ne l'ai jamais rencontré. Il faut dire aussi que j'avais eu du mal à accepter le nombre de zéro à découper ou dessiner dans le début de mes constructions. Depuis je m'y suis habitué, c'est décoratif. Bonne navigation à tous et bonne compète, c'est ce qui compte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted August 5, 2018 Author Report Share Posted August 5, 2018 Rétabli toi bien Jean Claude . Le but est aussi d'aider ,si possible, dans les régates de ligue et pour cela , il y a du boulot . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 5, 2018 Report Share Posted August 5, 2018 Ce qui est certain, c'est que perso je ne repasse pas en 87 pour le CF pour bénéficier après d'une redistribution de numéro et avoir a changer de nouveau.... Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted August 5, 2018 Author Report Share Posted August 5, 2018 il y a 35 minutes, Xavier a dit : Ce qui est certain, c'est que perso je ne repasse pas en 87 pour le CF pour bénéficier après d'une redistribution de numéro et avoir a changer de nouveau.... Exact et je suis en train de refaire mes recherches pour te proposer quelque chose avant le CF . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
phildebord Posted August 5, 2018 Report Share Posted August 5, 2018 Bienvenue Xavier dans les clan des 87 et des vendeurs de feutre et d'acétone................................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted August 5, 2018 Report Share Posted August 5, 2018 J'admire ton dévouement Joseph. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
POM FRA24 Posted August 12, 2018 Report Share Posted August 12, 2018 C'est par pour mettre de l'huile sur le feux (c'est pas mon genre) mais dans mon cas pourquoi enlever le 1 de devant mon numéro ? Si Matéo Longhi (n° 24) s'inscrit au CF, va t'on me demander de le remettre ce 1? Va t'on lui demander de l'ajouter alors qu'en gardant mon 124, ça arrange tout le monde ? A Biblis, la même question c' est posée : j'ai gardé mon 124 et cela ne pose aucun problème avec la classe M. Pour l'heure, je devrais avoir le 24 en IOM et le 124 en M et en 10R si je comprends bien. Donnez le 24 en n° libre et on en parle plus. Je pense à moi mais aussi à certains coureurs qui sont dans le même cas que moi (je pense à Arnaud 192 et d'autres). Faisons simple quand c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chorus Posted August 12, 2018 Report Share Posted August 12, 2018 Arg.... Jacques ! J'ai déjà enlevé mon 1 ...... :(((((( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts