Hervé-3513 Posted July 6, 2018 Report Share Posted July 6, 2018 Bonjour, Je prépare mon retour dans la série et se pose la question des batteries. Les batteries Lipo sont attirantes mais présentent quelques défauts (fragilité au choc, risque de feu etc..). Vos avis sont les bienvenus pour me guider dans mon choix. Herve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 6, 2018 Membre Association 2024 Report Share Posted July 6, 2018 Avec un bon chargeur et en évitant de trop les décharger, il n'y pas de danger. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted July 6, 2018 Report Share Posted July 6, 2018 Sinon tu peut aussi utiliser les life peu utilisée et moins dangereuses Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
corrin Posted July 6, 2018 Report Share Posted July 6, 2018 des life ????? peut tu éclairer ma lanterne Jo. !!!!!!!! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rcfan Posted July 6, 2018 Report Share Posted July 6, 2018 Bonsoir, Contrairement au Li-Po et leur 7.4v, les LIFE font 6.6v. cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted July 7, 2018 Report Share Posted July 7, 2018 Effectivement les batteries life ne font que 6.6 V mais n'ont pas le problèmes des LiPo qui risque de s'enflammer au rechargement . Ensuite y-a-t-il une grande différence de résultat sur une régate ? , je doute . https://www.industrie-techno.com/le-lithium-fer-phosphate-la-plus-sure-des-technologies-de-batteries-au-lithium.44982 Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 7, 2018 Membre Association 2024 Report Share Posted July 7, 2018 La différence Jo, c'est que le treuil va plus vite avec 7.4v qu'avec 6.6v. Et oui ça se voit. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted July 7, 2018 Report Share Posted July 7, 2018 Et sinon, Arnaud, Erwan, des conseils pour Hervé ?? Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted July 7, 2018 Report Share Posted July 7, 2018 voir pauvrette pour les life aussi Tout va dépendre de tes ambitions et de tes possibilités en voile , Je me rappelle du temps ou nous naviguions en Nimh ou NiCd avec des treuils régata, whirling, hitec , he ben les bons étaient toujours devant ...... Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rcfan Posted July 7, 2018 Report Share Posted July 7, 2018 (edited) Que ce soit des accus Li-Po ou Li-Fe, il est fortement conseillé de les charger et stocker dans des sacs inifugés Edited July 7, 2018 by Rcfan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted July 7, 2018 Report Share Posted July 7, 2018 Moi, depuis que j'ai vu l'atelier d'un copain bruler, je ne charge mes lipo qu'au barbecue dans le jardin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 7, 2018 Membre Association 2024 Report Share Posted July 7, 2018 Il y a 2 heures, Rémi Brès a dit : Et sinon, Arnaud, Erwan, des conseils pour Hervé ?? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé-3513 Posted July 7, 2018 Author Report Share Posted July 7, 2018 Merci pour ces premiers éléments. Je vais m'orienter vers les LiFe. Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corrin Posted July 7, 2018 Report Share Posted July 7, 2018 merci !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted July 7, 2018 Membre Association 2024 Report Share Posted July 7, 2018 Il y a 11 heures, Rémi Brès a dit : Et sinon, Arnaud, Erwan, des conseils pour Hervé ?? Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
biligate Posted July 8, 2018 Report Share Posted July 8, 2018 Moi je navigue toujours avec mes vieilles MNIH .. sans problèmes je régate toute l'après midi sans changer et au Puy St Rep. c'est du non stop !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts