Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

treuil's connexion....


Denis / Fra 45

Recommended Posts

bonjour à tous

Je suis nouveau parmis vous

et j'ai acheté un IOM australien (copie TS2 ?)

Puis j'ai acheté une radio FutabaT6EX en 2.4 GHZ...

Normalement pas de souci.

mais voila lorsque le récepteur(2.4 Ghz) est branché

la commande de safran fonctionne normalement,

mais le treuil c'est une autre histoire( il s'agit d'un Smart winch australien en 6 volt)

il balbutie . marche, arrêt, marche , arrêt , les lumières vertes et rouges du récepteur clignotent

En étudiant la notice du treuil , deux branchements sont proposés

1) Branchement standard (batterie branchée sur le treuil)

2) Branchement "alternatif"(couper le fil rouge entre treuil et récepteur + alimenter le récepteur en direct)

ce qui consiste à souder une deuxième connexion sur la batterie et à alimenter en parallèle le récepteur et le treuil .

j'ai donc adopté le second branchement et cela fonctionne , il me reste à trouver un interrupteur à 2 connections

afin de pouvoir couper le tout d'un coup sans avoir à ouvrir le capot(scotché)

j'ai résolu ma panne mais je n'ai pas compris le" pourquoi du comment"

le système original fonctionnait en 41 Mhz.

Qui à vécu le même problème ?

qui peut me donner une explication ?

Au fait "le one meter" c'est génial

tchao à tous

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien fort utile

il est marrant de constater que les shemas sont exactement ceux de la notice de mon treuil australien

que le monde (vrc) est petit

nouvelle interrogation de béotien:

mon récepteur futaba (compatible T6EX)

est il de type BEC (Battery Eliminator Circuit)?

est une prise de tête , ou une prise de bec ?

c'est quoi un BEC ? un circuit d'élimination de batterie ???

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

merci pour ce lien fort utile

il est marrant de constater que les shemas sont exactement ceux de la notice de mon treuil australien

que le monde (vrc) est petit

Dans le cas paiculier, c'est un peu normal... :)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka

grace à vos remarques pleines de bon sens ;je viens de comprendre que le treuil "smartwinch" est un treuil RMG

(le plus drôle c'est qu'en relisant le mail que m'a envoyé son ancien propriétaire , j'ai vu qu'il me le spécifiait ).

ce qui explique que les shemas soient identiques( je n'ai pas vu le sigle RMG sur la béte)

et je suppose que je peux en déduire que RMG est australien comme mon bateau

puis-je conclure que le système "BEC" est une sécurité qui coupe les connexions lorsque

la tension demandée pourrait endommager la batterie en la déchargeant de façon inconsidérée ?

merci pour vos éclaircissements

tchao à tous et bon vent .

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le système BEC(qui peut être intégré a certains treuils comme le Regatta par exemple)est un transfo limiteur de tension sur sa sortie allant au récepteur, ce qui permet d'alimenter sans risque un récepteur et tous les autres servos connectés au récepteur avec une tension maxi de 6 volts ou moins. Les servos standard ne sont pas équipés de BEC, on peut trouver des transfos BEC indépendants qui permettent d'utiliser une lipo en réception sans utiliser de treuil BEC.

Attention le BEC consomme du courant, il faut absolument débrancher ou couper le jus des lipos dès la fin d'utilisation pour éviter qu'elles ne tombent en dessous du seuil de survie, lipo trop déchargée = lipo foutue

Philippe GOURHAND

Site perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc adopté le second branchement et cela fonctionne , il me reste à trouver un interrupteur à 2 connections

afin de pouvoir couper le tout d'un coup sans avoir à ouvrir le capot(scotché)

576901430_ML.jpg

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.J'ai une radio 2,4 gz spektrum et un treuil régatta Graupner.Lorsque j'alimente par le treuil il faut appareiller récepteur emetteur à chaque fois.Sur le M j'utilise un treuil hitech et j'alimente par le récepteur.pas de pb ça marche direct après un an sans utilisation.Des explications ? des solutions?merci.R. Gautier F 102.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne comprennent pas la photo, c'est un inter de lampe de chevet

et comment le rendre hermétique( si tant est qu'il ne le soit pas )

ton interrupteur de lampe de chevet ?

parce qu'il parait que l'eau ça mouille !

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ma poule

Remi connait sûrement le classe 10 qui a maintenant 20ans et qui est équipé avec cet inter.

Je l'ai sorti du foutoire ou il se trouvait la semane dernière et je viens de le tester et ça marche toujours.

Il est fixé sous le pont et un bout avec une perle sort sur le tableau AR.

Panipwoblem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sous le pont; c'est l'endroit le plus sec

je n'avais pas compris le système , merci

:D

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le pont, c'est pas l'endroit le plus sec. En hiver, l'air étant plus froid que l'eau c'est sous le pont que la vapeur d'eau se condense.

Pour moi le plus fiable a été de supprimer l'interrupteur et de faire les branchement de batterie avec des broches or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...