Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Salon Nautique de Paris


Patrice fra38

Recommended Posts

  • 1 month later...

A propos du Salon nautique, je trouve dommage que l'asso n'y soit pas présente ou représentée, sur un stand dédié ou sur le stand FFV. 

On se pleint de ne pas avoir de assez de nouveaux adhérents, allons les chercher (draguer) au Nautic. 

Oui je sais, ça demande de la préparation (flyers, videos) et un peu de materiel +une permanence d'au moins 2 personnes, mais même si on ne faisait que les week-ends on pourrait toucher pas mal de monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis perplexe sur l'intérêt de la chose.

En revanche, je rebondis sur la question de la vidéo dont je parlais encore il y a quelques jours avec Romain.

Je trouvais le teaser produit par l'asso espagnole vachement bien fait, mêlant présentation de l'activité, belles images, interview. Il a pas forcément été bien exploité car peu diffusé, mais pour le coup, sur des salons comme le nautic, cela peut nous offrir de la visibilité à moindre frais...Idem pour les journalistes qui se déplacent sur nos épreuves et qui tentent de faire des images avec toutes les difficultés que l'on connaît.

Dans le domaine, on a de la ressource dans l'asso (Dominique Baron, Jean-Christophe Bories et Rodéoprod qui a désormais de l'expérience).

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume_FRA66 a dit :

A propos du Salon nautique, je trouve dommage que l'asso n'y soit pas présente ou représentée, sur un stand dédié ou sur le stand FFV. 

On se pleint de ne pas avoir de assez de nouveaux adhérents, allons les chercher (draguer) au Nautic. 

Oui je sais, ça demande de la préparation (flyers, videos) et un peu de materiel +une permanence d'au moins 2 personnes, mais même si on ne faisait que les week-ends on pourrait toucher pas mal de monde...

 

L'asso à été présenté par le passé et cela n'à pas apporté grand chose , si je me souviens . Faudrait avec Marco que y a participé je crois 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour 

la commission communication se met en place.

je pense qu'elle fera des propositions qui répondront à vos attentes, en particulier pour la production d'images.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fra19 a dit :

Bonjour 

la commission communication se met en place.

je pense qu'elle fera des propositions qui répondront à vos attentes, en particulier pour la production d'images.

Gilles

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les parisiens pourraient  aider pour la promo.

 perso , quand j'étais ado ( a l'epoque c'etait au CNIT) j'allais tout les ans au salon nautique.

 mais je n'y ai plus mis les pieds depuis au moins 10 ans

Bon ben ca me rajeunit pas ce post.

 

plan a monter  pour le salon 2018 ou 2019 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 1 heure, david NICOLLE a dit :

C'est vrai que les parisiens pourraient  aider pour la promo.

 perso , quand j'étais ado ( a l'epoque c'etait au CNIT) j'allais tout les ans au salon nautique.

 mais je n'y ai plus mis les pieds depuis au moins 10 ans

Bon ben ca me rajeunit pas ce post.

 

plan a monter  pour le salon 2018 ou 2019 ?

 

 

C'est dans les tuyaux 

le timing était trop court pour un montage efficient cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: le nautic, c’est cher et très compliqué pour faire quelque chose d’utile. 

C'est usant au niveau physique et mental pour ceux qui y sont.

il y avait une piscine réservée à des maquettes il y a 2-4 ans, ça serait bien de savoir qui ils étaient, ce qu’ils attendaient, et si il y a eu des résultats. 

Mais la radio étant très minoritaire dans le monde de la voile, ils avaient été relégués au fin fond du hall 2-1, invisibles ...

il faudrait être invités par l’organisation du Nautic, en proposant en échange de l’animation (je l’ai fait il y a deux ans avec une cabine de fabrication de planches).

mais de toutes façons ça coûterait le prix d’un stand (rien n’est jamais gratuit) qui ouvrirait sur un hypothétique bassin dédié. Pas infaisable, mais l’investissement personnel va devoir être à la hauteur. 

Et il va falloir de vrais « commerciaux / embassadeurs », fixer les objectifs, définir les vecteurs (flyers, films, essais, conf presse, événement course journalistes etc. 

 

Mon avis peut peut paraître pessimiste, il n’est que réaliste. Le Nautic est une machine à laver avec fonction essorage rapide qu’il faut maîtriser avant d’y mettre les pieds. 

 

Plus simple, s’orienter vers : 

le grand pavois, car il y a déjà de l’eau pour faire évoluer les iom, cannes (idem) mais potentiellement impossible du fait du standing (donc pas d’invitation possible), la grande motte, etc.

Laurent vous en parlera aussi très bien, ayant mis ses DF à l’eau durant le salon de Agde.

 

voila ;) 

 

je le répète, soyez TRÈS conscients du fait que le Nautic n’est pas à prendre à la légère. 

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour moi, une action efficace sur un salon serait comme dit plus haut une vidéo diffusée avec un bateau présent sur le stand "classes" de la FFVoile, plus pendant les week ends des régates sur bassin en invitant les skippers présents en fonction de l'actu, par exemple pour les remises des prix des différentes courses.

 

Pour ça il faut un bassin avec ventilo, je crois qu'il n'y en avait pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivierFRA100 a dit :

 

Pour ça il faut un bassin avec ventilo, je crois qu'il n'y en avait pas cette année.

 

Effectivement, le projet Salon Nautique Paris 2017 était bien prévu pour la VRC mais le bassin mis en place ne possédait pas de ventilo.

Un programme avec des créneaux de passage étaient prévus tout au long du Salon avec participation des lauréats et grands régatiers grandeurs

sans oublier les actions de promotion de la VRC comme cela a été fait lors de la Transat Jacques-Vabre 2017 - SNP Havre par nos amis laséristes.

C'est vrai cela était prévu en lasers rc - bateau élu en école de voile FFV 

Je ne m'étalerais pas sur le bienfait d'un tel événement pour l'ensemble de la famille VRC

et toutes les possibilités dites modernes qui doivent être mis à disposition de tous - video - film commenté - réseaux sociaux  etc....

La VRC n'est que ce que l'on veut en faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tiens n peu moins informé des aventures de l’asso en ce moment mais... qui était au courant de ce projet ? 

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tom34 a dit :

Je me tiens n peu moins informé des aventures de l’asso en ce moment mais... qui était au courant de ce projet ? 

 

Tous les représentants VRC FFV et voire ISAF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom ce n'est pas une aventure de l'asso !!! Tu n'es sans doute pas sans savoir que la FFVoile a une nouvelle équipe dirigeante, et dans les projets de cette équipe il ya l'idée d'une refonte des titres fédéraux ( licences, passeport voile etc,,,) la Commission technique VRC propose donc la création d'une licence VRC à prix réduit, genre licence jeune.. Bon, e n'est qu'une proposition on verra ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  ben c'était pour en parler  comme ca.

Mon idée  est bcp plus simple:

 sur le stand de la FFV (Imperatif)

 1  IOM en statique + vidéo  last CM  derriere avec un représentant de la classe  qui est là pour pour expliquer le plan .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bernard a dit :

Tom ce n'est pas une aventure de l'asso !!! Tu n'es sans doute pas sans savoir que la FFVoile a une nouvelle équipe dirigeante, et dans les projets de cette équipe il ya l'idée d'une refonte des titres fédéraux ( licences, passeport voile etc,,,) la Commission technique VRC propose donc la création d'une licence VRC à prix réduit, genre licence jeune.. Bon, e n'est qu'une proposition on verra ce que cela donne.

Je vois pas trop le rapport avec le salon nautique ;) 

et, faire la promotion de l’asso, c’est forcément une aventure de l’asso. Personne d’autre ne peut le faire à notre place, et se diluer sur un stand ffv n’est, à mon tres humble avis, une mauvaise idée. (Je pourrais développer mais je suis pas sur que ça intéresse quelqu’un).

 

enfi voilà ;) bisous à tous et bonne préparation pour le prochain Nautic 

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il y a deux posts mélangés. La licence light et le Nautic. 

Pour la licence, c’est à l’examen à la Ffvoile. 

Pour le nautic, début de réflexion Asso, terrain marqué auprès de la ffvoile. Travaux à venir ;-)

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du salon nautique:  le "monsieur asso" de la fédé, Christian Silvestre , a proposé à toutes les assos affiliées à la FFV une place sur un stand adjacent à celui de la fédé? cette proposition était accompagnée d'un cahier des charges (qualité du bateau présenté, présence de responsables, flyer...)? Malheureusement le nombre de place était limité et donc les places ont été attribuées par tirage au sort (9 candidats, 5 places) et l'annonce très tardive : 31 oct. Je pense que l'opération sera reconduite l'année prochaine. J'espère que les assos de VRC répondrons à cette offre l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...