Navy 01 Posted November 11, 2017 Report Share Posted November 11, 2017 bonjour message remi bres j ai vue que tu faisais la promotion des coques bois . Sur lyon "lac des saloniques" nous serions 2 a faire une coque iom quelle plans tu propose le gone 501 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Duc Posted November 11, 2017 Report Share Posted November 11, 2017 Bonjour, Je ne saurai pas vous dire quel plans utiliser pour construire vos bateaux, ca depend du gout de chaqu'un et les performances recherches. Moi mes bateaux ce sont de prototypes que je construit pour m'amuser et essayer de faire mieux a chaque fois. Peut etre un jour je arrivera a a faire un qui plaira et que il marchera comme les meilleurs du moment... mais je suis encore bien loin. Je ne pas encore assez de connaissances dans la clase IOM je viens de commencer il a quelques années seulement donc pas du recul suffisant pour connaitre les divers dessins qui il á sur le marche. Je sais que l'alternative de Brad Gibson est pas mal du tout pour faire une construction en bois, mais je pense que sur le forum il aura des personnes avec plus de connaissances sur le sujet. Cordialement Gabriel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Duc Posted November 11, 2017 Report Share Posted November 11, 2017 Je viens de me rendre compte que le message n'été pas dirige a moi....desole comment je construis mon bateau en bois.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted November 12, 2017 Author Report Share Posted November 12, 2017 il y a pas de probleme sur ton avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted November 12, 2017 Report Share Posted November 12, 2017 ???? Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted November 12, 2017 Report Share Posted November 12, 2017 Sanchez, c'est moi qui ai lancé le projet IOM bois et que pour toutes les régates ont mette en valeur ce travail par une remise prix au 1er, même si il est seul. L'idée est simplement de valoriser le travail du bois, pas de plans spécifiques, le travail de Gabriel montre exactement ce à quoi je pensais, mais on peut aussi reprendre un plan, le tout c'est que le bateau soit en bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted November 13, 2017 Author Report Share Posted November 13, 2017 remi tu peut m appelle le gone 501 ou yvan question pour la devire et le safran carbonne ,? ou pas le reste gréements comme nos iom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted November 13, 2017 Report Share Posted November 13, 2017 Que la coque en bois, le reste comme d'habitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted November 14, 2017 Author Report Share Posted November 14, 2017 encore une question ; y t il des dates des plans pour la construction des bateaux bois expl : un v 10 en bois ou britpop j ai eu vent d une info: que des plans a partir de 2000 seront accepte y t il un cahier décharge sur cette discipline bateau bois ou chacun va de sont règlement ? je ne voudrais pas construire un bateau bois qui serait rejeté ou pas conforme. ou vintage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted November 14, 2017 Report Share Posted November 14, 2017 Pour courir en IOM ils se doivent de respecter les règles de jauge en cours peut importe l'année de conception . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted November 14, 2017 Author Report Share Posted November 14, 2017 JOSEPH tu a bien répondue mais tu n a pas bien lu . j ai l impression qu il y a plusieurs information a pierrelatte il prenne que les coques qui ne dépasse pas 2000 type vintage y a t il une règle spécial pour les coques bois dans le sud ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted November 14, 2017 Report Share Posted November 14, 2017 Dommage que coque bois qui a récupéré la bouteille ai dépasse l'an 2000 !!! Je ne vois pas l 'intérêt de faire courir des coques vintâge avec des coques actuelles car je ne pense pas qu'il y ai actuellelent assez de coque pour faire un flotte , quand à organiser une régate bois dans un régate . il y a 52 minutes, Sanchez a dit : JOSEPH tu a bien répondue mais tu n a pas bien lu . La aussi il n'y a pas de différences entre les coques du sud et celles du nord sinon . J'espère que tu obtiendra des réponses car moi mon âge ne m'à pas permis de comprendre tes 2 posts . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted November 14, 2017 Report Share Posted November 14, 2017 Sanchez, d'où sorts-tu ces trucs là ??? C'est moi qui ai émis cette idée et je n'ai jamais dit, mais pas une seule fois quoique ce soit dans ce genre !!! Voiliers IOM, coque en bois, point barre. Quelle que soit l'année, il faut que la coque soit en bois et respecter la jauge IOM, c'est tout !! C'est bon là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted November 14, 2017 Author Report Share Posted November 14, 2017 mon mp yvansanchez0756@gmail.com sa serra plus simple pour moi je te donnerais mon tel pour patrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Navy 01 Posted November 26, 2017 Author Report Share Posted November 26, 2017 s est part !!!i pour le lancement d un programme de bateau bois 2 bateaux dans la région lyonnaise 1 le rhone 2 la saone ça va faire plaisir a patrice le gone 2501 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Duc Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Super!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 il y a 41 minutes, Le Duc a dit : Super!!!!! Tu positionneras les quatre couples de l'avant, après le trait du plan, les deux du maître bau au milieu du trait (épaisseur de tes couples) et les quatre derniers à l'avant du trait et prévoir à diminuer tes couples de l'épaisseur de ton balsa que tu utilises (3 mm)pour effectuer ta coque, sinon tu auras un boat plus large que prévu sur le plan. 06.0241.77.43 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Yessss, Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts