herve44 Posted October 12, 2017 Report Share Posted October 12, 2017 Salut les gens. Je reviens vers vous après 1 an de silence avec un léger souci qui m’embête beaucoup. J’ai ressorti le Kantun du placard, bien décidé de le remettre en état de navigation pour cette année. J’ai tout bien rebranché comme il faillait, et depuis ce matin, le treuil me fait une mélodie de 2 bips différents. J’ai essayé de le reprogrammer avec le troisième fil à la masse du récepteur, il n’en veux pas, me fait bip bip bip bip bip….(pas content), la batterie est pleine… je ne trouve pas d’explication de ce problème alors qu’il fonctionnait bien hier… Si quelqu’un à un début d’idée, je suis preneur… En vous remerciant par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted October 12, 2017 Report Share Posted October 12, 2017 Viens a st nazaire dimanche et on le fera ensemble Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 FRA2956 Posted October 12, 2017 Membre Association 2024 Report Share Posted October 12, 2017 Un site dédié au RMG http://rmg.fr.free.fr/ Quote Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 12, 2017 Author Report Share Posted October 12, 2017 Ok Xavier. Pour le lien rmg.fr.free, je ne trouve pas de raison a mon problème. ceci dit, merci bien pour le lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted October 13, 2017 Report Share Posted October 13, 2017 Le bIp bip veut dire que ta liaison radio n'est pas établie. IL Faut un vert continu sur ton récepteur au lieu dans ton cas un rouge clignotant,je pense. bon courage mais reprogramme ton récepteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 15, 2017 Author Report Share Posted October 15, 2017 salut les gens. de retour sur mon treuil. après échange standard du moteur, il s’avère que le problème persiste. après plusieurs essais et déduction, j'en ai déduit que c'est le potentiomètre qui a rendu l'âme, au point ou il n'a plus de butée... savez vous, par le plus grand des hasards, s'il est possible d'en trouver et si oui, où? en vous remerciant bien par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 15, 2017 Author Report Share Posted October 15, 2017 Le 13/10/2017 at 21:34, Papin Patrick a dit : Le bIp bip veut dire que ta liaison radio n'est pas établie. IL Faut un vert continu sur ton récepteur au lieu dans ton cas un rouge clignotant,je pense. bon courage mais reprogramme ton récepteur. non Patrick, mon récepteur est bien au vert... désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted October 15, 2017 Report Share Posted October 15, 2017 Il y a 5 heures, herve44 a dit : non Patrick, mon récepteur est bien au vert... désolé Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu pour t"aider Cdt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted October 15, 2017 Report Share Posted October 15, 2017 RMG Australie peut être, le fabriquant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 16, 2017 Author Report Share Posted October 16, 2017 je suis aller voir, mais les liens des différents composants du treuil ne sont pas actifs... je cherche une autre solution, et je reviens ers vous pour vous dire ou ça en est... de mémoire, il y avais un site qui vendais, l'année dernière en tout cas, un treuil en kit, à assembler sois même, je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, quelqu'un aurait un lien a me donner? en vous remerciant par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 16, 2017 Report Share Posted October 16, 2017 https://www.barcheradiocomandate.it/ https://www.barcheradiocomandate.it/accessori-fittings/verricelli-servi-e-accessori-winch/ si c'est cela que tu cherches , je m 'en sert sur tout mes bateaux avec la même fiabilité que les RMG et un SAV plus rapide . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA165 Posted October 16, 2017 Report Share Posted October 16, 2017 pour dépaner un treuil rmg il y a Ken bink, email info@kbits.co.uk Rene Quote RENE FERON CLUB SNVV 76020 LIGUE 03 LICENCE 1126666L N° DE VOILE 65 RADIO 2.4GHZ coque 1246 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 16, 2017 Author Report Share Posted October 16, 2017 il y a une heure, joseph a dit : https://www.barcheradiocomandate.it/ https://www.barcheradiocomandate.it/accessori-fittings/verricelli-servi-e-accessori-winch/ si c'est cela que tu cherches , je m 'en sert sur tout mes bateaux avec la même fiabilité que les RMG et un SAV plus rapide . merci très beaucoup tout plein, j'ai enfin trouver ma pièce pour remettre mon rmg en état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 16, 2017 Author Report Share Posted October 16, 2017 il y a 23 minutes, FRA165 a dit : pour dépaner un treuil rmg il y a Ken bink, email info@kbits.co.uk Rene merci beaucoup M'sieur, l'ami Joseph m'a donner le bon lien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 17, 2017 Report Share Posted October 17, 2017 Il y a 12 heures, herve44 a dit : merci très beaucoup tout plein, j'ai enfin trouver ma pièce pour remettre mon rmg en état. pour info , quelle pièce cherchais tu ? Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 17, 2017 Author Report Share Posted October 17, 2017 il y a 13 minutes, joseph a dit : pour info , quelle pièce cherchais tu ? le potentiomètre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 17, 2017 Report Share Posted October 17, 2017 Merci Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts