Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

interrupteur électronique


lachambre

Recommended Posts

Bonjour 

J ai acheté un iom d occasion sans interrupteur,  afin de ne pas être obligé d ouvrir et de débrancher les accus quand il y a une pause je veux mettre un interrupteur. 

Pour éviter de percer je voulais coller à l intérieur de la coque  un électronique qui se coupe avec un aimant.  Qu en pensez vous ?  Déjà fait ?  Merci de vos conseils 

Cordialement 

Jean luc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Un interrupteur est une source d'ennuis en plus. 

Mais sinon oui il existe des interrupteurs à aimant, certains ici en utilisent et pourront te donner des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Luc,

la majorité des voiliers RC sont dépourvus d'interrupteurs, afin de réduire au maximum les soudures / donc le nombre de faux contacts possibles.

d'où la présence quasi systématique de pot avec couvercle étanche au niveau du pont. 

Le pot reçoit l'accu et le récepteur. Et, selon le treuil, l'accu se branche soit sur le récepteur soit en direct sur le treuil.

 

néanmoins, un certain nombre de bateau ont des interrupteurs. Mais cela demande un entretien rigoureux des connections.

l'interrupteur magnétique fixé sous le pont est le système le plus répandu (ex celui de Guyatt)

 Espérant avoir répondu à tes interrogations,

Achille

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interrupteur RMGSwitch (guyatt) n'est pas magnétique. C'est un interrupteur classique mais parfaitement étanche et intelligent. L'électronique qu'il contient permet de connaitre la tension de l'accu auquel il est relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interrupteur magnétique est le seul qui me ferait revenir à ce type d'installation, mais honnêtement, on s'en passe très bien.

Comme l'a dit Olivier, s'en passer c'est une source d'emmerde en moins.

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

j'ai ce genre de système sur un sous-marin RC, très utile, quand la boite est fermée.
 

je m'en passe sur mon IOM : pas d'inter, moins de risque de panne

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 51 minutes, Xavier a dit :

Comme l'a dit Olivier, s'en passer c'est une source d'emmerde en moins.

Non moi je suis poli avec les nouveaux j'ai parlé d'ennuis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis un inter avec aimant sur mon maxim car il n'y a pas de pot et je n'ai pas ete tres content il est soit disant etanche

mais il à pris l'humidité et apres ca à ete la galère j'ai tout enlevé et au moins pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 1 heure, lachambre a dit :

Vous débranchez l accu à chaque fois que vous sortez le bateau de l eau en attendant une nouvelle régate ? ?

Oui. Avec un pot c'est sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 1 heure, lachambre a dit :

Vous débranchez l accu à chaque fois que vous sortez le bateau de l eau en attendant une nouvelle régate ? ?

Oui c'est plus simple et cela aére un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Gilles !!

J'en avais un, super pratique de chez Vinaixa, du coup je n'ouvrai pas et du coup je suis tombé en panne pour cause de condensation dans le pot !!!
Pourtant le Coach m'avait prévenu, moins d'intermédiaires il y a, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un inter magnétique Zepsus sur mon V8 (sans pot) fixé au velcro sous le pont depuis 4 ans. Pas de problème.

Il suffit juste de retirer le couvercle de la trappe pour aérer un peu entre 2 manches.

Benoit

Benoit Latrille, club SNVV, Licence 0351183R, coque 1341, voile 72, freq 2,4 gHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...