JLucP Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Bonjour a tous Avec quelle colle collez vous les defenses d etrave en silicone , j'ai essayé différentes cyano sans succès , une Néoprène également Une reference SVP Merci JLuc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi FRA171 Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Avec le silicone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Effectivement il faut un produit à base de silicone, pour ma part du silicone de salle de bains ne m'a jamais fait défaut. Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Le mieux que j ai trouvé. .. colle silicone pour fabrication d"aquarium Sinon pas mal aussi silicone à joint moteur genre loctite bleu,mais moins efficace que le précédent Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 fra19 Posted January 18, 2017 Membre Association 2024 Report Share Posted January 18, 2017 il y a 44 minutes, Erwan_FRA82 a dit : Le mieux que j ai trouvé. .. colle silicone pour fabrication d"aquarium Sinon pas mal aussi silicone à joint moteur genre loctite bleu,mais moins efficace que le précédent Pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA11 Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 (edited) bionjour, et pour être complet sur ce sujet, 1) quel silicone utilisez vous pour faire la défense? 2) dans un moule fait en quelle matière? Gilbert Edited January 19, 2017 by FRA11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 Moule en plâtre à mouler (plus fin) acheté chez castorama en petit sac de 1 kg et silicone polyuréthane collé à l'étrave une fois démoulé(2 à 3 jours) à la "stabilit express" Nota : fabriquer au préalable une matrice en balsa apprêtée et peint à la bombe pour un lisse parfait. Bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry FRA14 Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 Pareil : Une forme en balsa bien enduite et peinte, une platine (plexi), un moule en plâtre de moulage (bien fin) que je laisse sécher au moins une semaine, du silicone de salle de bain (teinté en violet (???) dans la masse avec un peu d'encre acrylique), un poids sur une plaque de plexi pour bien presser le silicone et attendre un séchage complet (3 jours) J'ai une peu de rétreint avec le silicone à la longue mais si tu colles la défense rapidement après le moulage il n'y a pas de problèmes. Le silicone bi-composant est bien mieux pour réaliser les défenses mais je n'ai pas encore trouvé de petit conditionnement pour ce produit (à un prix correct ...ou alors il faut réaliser 50 défenses mais là on sort du sujet.....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLucP Posted January 19, 2017 Author Report Share Posted January 19, 2017 Merci pour vos reponses , je vais tenter le silicone aquarium Pour la fabrication , je fais exactement comme Thierry , sans la teinture , tu n as pas de bulles dans ton silicone si tu le touilles avec ton encre ? JLuc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA11 Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 bonjour, merci à tous cordialement gilbert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcello Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 Bonjour, Perso j'ai utilisé du sikaflex mastic colle directement moulé sur l'étrave en faisant un gabarit en rhodoïde. @+ Lionel Quote FRA 31 licence: 1394556N Coque ; FRA 1477 Nouvel autiste qui n' aime pas encore son nouveau bateau salami construit par un chorizo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted October 17, 2017 Report Share Posted October 17, 2017 Le 19/01/2017 at 11:41, Thierry FRA14 a dit : Pareil : Une forme en balsa bien enduite et peinte, une platine (plexi), un moule en plâtre de moulage (bien fin) que je laisse sécher au moins une semaine, du silicone de salle de bain (teinté en violet (???) dans la masse avec un peu d'encre acrylique), un poids sur une plaque de plexi pour bien presser le silicone et attendre un séchage complet (3 jours) J'ai une peu de rétreint avec le silicone à la longue mais si tu colles la défense rapidement après le moulage il n'y a pas de problèmes. Le silicone bi-composant est bien mieux pour réaliser les défenses mais je n'ai pas encore trouvé de petit conditionnement pour ce produit (à un prix correct ...ou alors il faut réaliser 50 défenses mais là on sort du sujet.....) Salut Thierry. tu le fais tenir comment ton balsa pour le former? Ne trouvant mon bonheur pour mon Kantun, je suis obliger de m'en faire un... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts