Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

marques de jauge


Invité Eric 10

Recommended Posts

C.7.4 MAT

(a) DIMENSIONS

minimum… maximum

De la marque inférieure à la marque de pont définie en D.1.5……………...60 mm…...100 mm

Dans ces limites, la tolérance en hauteur de la marque inférieure pour chaque gréement…………………………... . ±5 mm

Wouahhh la tête :lol::lol::lol::lol::lol:

Bravo :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

De tête, côté supérieur de la bande de jauge inferieur et pont, entre 60 et 100mm.

+

Dans ces limites, la tolérance en hauteur de la marque inférieure pour chaque gréement…………………………... . ±5 mm

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis a trés bien répondu à ta question ( de tête )car ces mesures sont valables pour les 3 gréements, par contre pour le :

Dans ces limites, la tolérance en hauteur de la marque inférieure pour chaque gréement…………………………... . ±5 mm

je n 'ai jamais reçu de réponses officielles sur ce texte donc !!!

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Alexis a trés bien répondu à ta question ( de tête )car ces mesures sont valables pour les 3 gréements, par contre pour le :

je n 'ai jamais reçu de réponses officielles sur ce texte donc !!!

Si, la tolérance est pour chaque gréément. L'objectif était de pouvoir tendre les haubans par une vis sous le pied de mat. On a mis ça sur l'ancien forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

J'ai posé la question car le puits de mat du Mad-Max mesure 5 Mm de plus en profondeur que celui du Cockatoo, alors, je mettrais un sabot pour ne pas être trop juste ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'histoire de la vis ne m 'a jamais convaincu car quand je jauge un bateau il faut que le système soit bien en place , c 'est comme l 'histoire du lest que l 'on laisse amovible et que l 'on fixera plus tard quand le bateau sera au point , pas question car j 'ai vu des bateaux équipé encore de tels système.

Je relance peut être le débat mais je reste convaincu que cette phrase concerne 2 gréements de même numéro afin de ne pas avoir un remplacement de gréement avec un écart de 40 mm . Faudrait peut être demander une interprétation pour ne plus revenir sur le sujet .

puits de mat du Mad-Max mesure 5 Mm de plus en profondeur que celui du Cockatoo

le problème est de savoir quelle est la mesure au dessus du pont de la marque , si tu risques d 'être en dessous de 60 mm il te faudra ajuster , sinon ta voile sera 5 mm plus basse .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

le problème est de savoir quelle est la mesure au dessus du pont de la marque , si tu risques d 'être en dessous de 60 mm il te faudra ajuster , sinon ta voile sera 5 mm plus basse .

C'est ce que j'ai mesuré, Jo, d'où ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...