Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Celles du BTS petit à petit :)


Patrice fra38

Recommended Posts

Et la 2B, la plus triste our moi, je gagne mais à l'arrivée on me dit que je suis OCS.
Alors que comme on le voit sur la vidéo, on n'entend absolument jamais ce rappel individuel alors que l'on entend parfaitement les autres annonces, dont mon protest contre le bateau à mon vent, qui lui aussi aurait été appelé, mais n'est jamais revenu et n'a fait que sa pénalité après son contact avec moi :( et n'a pas été OCS...
Dommage qu'il n'y ai jamais de remise en cause... ce n'est pas une honte de reconnaitre que l'on a fait une erreur, c'est juste être juste, c'est quand même le job.

Ca m'a un peu cassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Xavier a eu le même problème Dimanche...

Pour les grandes zones de contrôle, il faudrait imposer un mégaphone ou autre au comité de course, car les coureurs sont (presque) tous physiquement au vent de la ligne, donc l'appel du comité ne porte pas.

En plus aux Sables on avait le bruit des vagues (voire de la route) derrière, on n'entendait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est vrai mais les coureurs, au départ, sont généralement à proximité immédiate de la ligne pour la viser et gérer leur rapprochement, juste à côté du comité de course qui déclare les rappels individuels...

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a une heure, PierreBEL143 a dit :

C'est vrai mais les coureurs, au départ, sont généralement à proximité immédiate de la ligne pour la viser et gérer leur rapprochement, juste à côté du comité de course qui déclare les rappels individuels...

 

 

Pas quand la ligne est très tribord, départ vers la droite, si tu veux voir ton bateau il faut s'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais vraiment pas loin, mais il faut surtout annoncer très fort et avec les bons mots, tout comme je l'ai fait lors de mon protest, qui a été réparé comme il ce doit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une playlist, ça m'évitera de mettre à fur et à mesure, n'oubliez pas d'aller voir le site des étudiants en BTS audiovisuel de Montaigu et AMP production qui sont venu passer 3 jours perso, pour cpaturer tout ça, sous le vent et la pluie, le dernier jour ils n'ont pas pu venir car ils avaient cours. Et il y avait du soleil :D

Ne vous étonnez pas si certaines sont notées "Privé" en fait le téléchargement n'est pas fini dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 13 heures, Patrice fra38 a dit :

Je n'étais vraiment pas loin, mais il faut surtout annoncer très fort et avec les bons mots, tout comme je l'ai fait lors de mon protest, qui a été réparé comme il ce doit ;)

 

 

Si les bons termes n'ont pas été utilisés, on peut alors s'interroger sur la validité du rappel...

 

Type d'appel : E 2.1 (a)

Rappel individuel : le comité de course doit rapidement héler 'Rappel 38"...et répéter l'appel si approprié...

 

D'après ce que décrit Patrice, tout n'a peut-être pas été fait comme dans le livre...donc il aurait pu demander réparation pour action inadéquate du CC.

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été fait, mais jugé hors délais, comme je n'ai jamais entendu l'annonce, je ne savais pas ce qui avait été dit et parmis les 20 coureurs, je n'en ai trouvé que deux qui ont entendu et mon dit qu'ils avaient entendu "38 OCS", deux fois. c'est donc après ça que je suis aller faire mon protest.
Au final, c'est fait, je n'ai pas envie d'en discuter plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

OK mais je n'ai pas lancé le sujet...

C'était juste l'occasion de voir ce qui aurait pu/dû être fait pour régler un problème qui se reposera à d'autres personnes...Cela s'appelle le retour d'expérience...qui concerne le comité de course et les coureurs...

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens je suis ok avec toi.

En premier le plan d'eau, on est au raz de l'eau, les pieds sous le niveau de l'eau. Sur une ligne de départ, si on se met sur la ligne on ne voit rien si ce n'est le premier bateau. Il faut se décaler de 5-10 mètres. Le départ étant sous le vent, il pleut, vente, la route à 5m et les vagues de l'océan. Si le comité ne met pas une réelle volonté de se faire entendre, on n'entend rien, il faut vraiment hurler ou s'aider d'un porte voix. On l'entend sur la vidéo, mon protest est bien audible, et on a beau monter le son, celui qui annonce les faux départs des deux bateaux, on ne l'entend jamais. Les deux que j'ai trouvé ont entendu, parce qu'ils étaient à côté, la phrase "38 OCS", c'est court et ne porte pas, contrairement à "38 rappel individuel". Aucun des deux coureurs ne l'a entendu, aucun n'est revenu. Si il le faut il faut venir prévenir le coureur, si il n'entend pas et ne revient pas, ce n'est pas par mauvaise volonté, je peux assurer qu'il préfère toujours revenir. que prendre 37 pts.

 

Sur le mondial à Wetsbirby, la situation était semblable (raz de l'eau et mer derrière), tous les umpires avaient des porte voix, c'était bien efficace.

Héler c'est fait pour être entendu, pas juste signaler à soi même.

C'est la première fois que je me prend une DSQ pour un départ anticipé.

 

Je ne veux pas juger mais en effet il faut que l'on fasse un effort et surtout comme je le dis plus haut, avouer une erreur n'est jamais une honte, on peut changer tout le cour d'une régate juste avec ça.

 

Autre chose à voir, un rappel individuel sur un bateau nommé, il a déjà fait 10m, il revient prendre son départ et on lui dit finalement non on s'est trompé de numéro, soit 20m de retard sur la flotte pour rien, là on doit pouvoir annuler le départ pour être juste. Il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

S'agissant du site, il faut faire avec mais cela doit être pris en compte par les arbitres et les coureurs c'est clair. Un porte-voix peut être un moyen...Une bonne voix est le minimum...

 

S'agissant de la terminologie, 38 OCS n'est pas le bon appel donc il y a action inadéquate...Tu peux jouer là-dessus...

 

S'agissant de la pénalité, tu n'as pas été classé DSQ mais OCS, ce qui en nombre de points peut changer beaucoup les choses : DSQ : inscrits + 1, OCS : points marqués par le dernier de la flotte + 1 (ne change rien si tu es dans la dernière flotte).

 

S'agissant de la distance parcourue après 2 à 3 secondes (temps d'annonce max pour le rappel individuel)...Cela te donne une vitesse de 12 à 18 km/h...Je sais que vous allez vite mais peut-être pas à ce point...Après, il faut du temps pour revenir c'est certain quand tu es dans le paquet...Mais c'est le principe d'une pénalité.

 

Sur le dernier point, qui n'est pas ton cas d'après ce que j'ai compris, il y a action inadéquate du CC c'est clair..;Il peut tenter la demande de réparation mais il lui sera probablement difficile de prouver que son score a été significativement aggravé (1" de course c'est un court pour établir une situation précise)...Il devra en discuter avec le CC, à défaut un représentant de la classe pourrait s'en charger pour éviter l'entropie, pour faire progresser le CC qui manifestement a de la marge...Quant à annuler la manche, je ne vois pas pourquoi...C'est un des cas où one peut pas faire grand chose je pense.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah, la 3A, après l'OCS, où j'avais vraiment envie d'arrêter, celle-ci, je ne sais pas pourquoi j'ai continué, dans le départ je suis du côté gauche, avec Olivier, Alexis, Eric, etc. A la berge j'ai dû revirer au moins 5 fois !!! et ça a continué comme ça tout le long, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausis j'ai été déçu que ce ne soit pas en HD.

Xavier, oui je les ais, mais pas mises parce que c'était leur début et c'est vriament en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...