Patrice fra38 Posted October 7, 2016 Report Share Posted October 7, 2016 La seule course que j'ai filmée, 14A, découpée en 6 morceaux. Sur la dernière Achille fait des siennes, il était bien dernier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted October 8, 2016 Report Share Posted October 8, 2016 Merci, trop aimable! Sur le 2è bord de près, au large, suis au près babord amure avec un autre bateau pareil mais sous mon vent. Je cherche à aller un peu loin pour être large à la marque (à cause des conditions de vagues/vent), le bateau sous mon vent s'impatiente et me vire sur la "G", je proteste, un Umpire voit le contact, ignore mon protest et me colle 2 tours (il n'a pas "observé" l'enchainement...il n'a vu QUE le tribord/babord! ) Résultat, je monte en pression, et oublie de virer la marque de dégagement...je m'en rend compte bien 100 mètres plus loin, alors le temps de revenir, je vire la marque en même temps que les premiers arrivent...chose que j'ai expliqué sur le moment à Pierre qui notait les arrivées...j'ai donc fait le parcours, honnêtement! Observation : Des conditions très particulières, mer démontée, donc visi des bateaux improbable, et réglages différents! Et puis, un 10 R est, non seulement plus long et lourd que les M et IOM (inertie!!!) et très fragile, mais en plus il va plus vite... donc il faut anticiper encore plus! C'est chaud, très chaud! Enfin, bravo au podium, et à Christophe en particulier qui arrive à faire 3 en dépit d'un bateau flambant neuf pas totalement optimisé et d'une radio d'un âge vénérable ;-) Ainsi qu'aux autres français! Car non seulement nous étions le plus gros team, mais le niveau général des FRA laisse augurer d'encore plus belles surprises...surtout si le nombre d'entraînements augmente! (car là est notre faille, à ce niveau) Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted October 8, 2016 Author Report Share Posted October 8, 2016 Désolé d'avoir choisi la mauvaise manche à filmer Achille ?? je te dois une bière non non plutot un truc un peu plus costaud !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted October 9, 2016 Report Share Posted October 9, 2016 Et la France meilleure nation en classe 10R J'y suis pour rien Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted October 10, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted October 10, 2016 Il y a 13 heures, Rémi Brès a dit : Et la France meilleure nation en classe 10R En comptant combien de bateaux par équipe ? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted October 10, 2016 Author Report Share Posted October 10, 2016 5 Fra dans les 10 premiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted October 10, 2016 Report Share Posted October 10, 2016 D'autres sont en apprentissage sur 10 R Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted October 10, 2016 Report Share Posted October 10, 2016 Il y a 8 heures, Patrice fra38 a dit : 5 Fra dans les 10 premiers. dont la médaille de bronze, ce qui n'est pas rien Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted October 10, 2016 Report Share Posted October 10, 2016 Et pour en savoir un peu plus, on fait comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted October 10, 2016 Author Report Share Posted October 10, 2016 C'est à dire JC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuinQuin Posted October 10, 2016 Report Share Posted October 10, 2016 Article sur le site de l'IRSA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted October 10, 2016 Report Share Posted October 10, 2016 QuinQuin a répondu à mon souhait. Pour ceux qui comme moi sont nule en Anglais, à noter qu'il faut cliquer sur le drapeau français pour une traduction. Félicitation au team France!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 11, 2016 Report Share Posted October 11, 2016 La traduction automatique est toujours un vrai moment de rigolade. Je comprend mieux en anglais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted October 11, 2016 Report Share Posted October 11, 2016 Il y a 15 heures, JCL a dit : Et pour en savoir un peu plus, on fait comment? il y a aussi une rubrique 10R sur le site de classe M puisque les M peuvent courir en 10R si je ne fais pas erreur Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted October 11, 2016 Report Share Posted October 11, 2016 Pas sympa pour les nuls. C'est vrai que les traductions automatiques sont approximatives, mais c'est quand même moins mal que de l'anglais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts