Liquid force Posted September 13, 2016 Report Share Posted September 13, 2016 hello je cherche des cordes à piano bien droite , quelqu'un connait un fournisseur ? Quels sont les diamètres utilisés ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted September 13, 2016 Report Share Posted September 13, 2016 Bonjour! Je crois que tu peux voir ça du côté d'Alexis... Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted September 13, 2016 Report Share Posted September 13, 2016 +1 pour Alexis 0.6 pour haubans et foc 0.4 pour GV et pataras Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 13, 2016 Report Share Posted September 13, 2016 Il y a 7 heures, Liquid force a dit : hello je cherche des cordes à piano bien droite , quelqu'un connait un fournisseur ? Quels sont les diamètres utilisés ? Merci Pourquoi faire ? Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 Il y a 16 heures, joseph a dit : Pourquoi faire ? Plus facile quand on grée/dégrée, les cables ne s'entortillent pas;-) Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 Tout à fait Achille mais le fil inox , la CAP étant en acier , peut aussi servir à faire des crochets et autres ... Perso la cap inox je n'ai trouvé qu'en fil à Paris chez Weber et en tige droite de diamètre supérieur à ceux donné par Alexis. Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1050/FRA50 Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 Bonjour, J'utilise ça "Inox" ....(existe en 30, 40, 60 /100 ème) .... http://www.decathlon.fr/corde-a-piano-30-100-id_8296771.html @+ Quote C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 En fait les "corde à piano" vendues en couronne telles que celles de Décatlon s'entortillent dans la caisse à voile lorsqu'on relâche leur tension. Effectivement il existe des corde à piano droites en longueur environ 2m et il parait que Alexis en a déjà fourni. On peut aussi redresser les corde à piano genre Décatlon en les chauffant électriquement sous tension mais elles perdent leur trempe et leur résistance. Personnellement, pour les avoir vu s'allonger énormément après un accrochage j'ai laissé tomber cette technique. Vu les performances d'Alexis, les siennes doivent être au top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 14, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted September 14, 2016 il y a 9 minutes, JCL a dit : Vu les performances d'Alexis, les siennes doivent être au top. Ah...il faut que je change alors ? ;-) Sérieusement, cables droits ou pas droits il faut les attacher dans la boîte pour qu'ils ne s'accrochent pas partout. j'ai le même câble que Max, ça ne remonte pas tant que ça. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 Si vous savez où en trouver , j ' suis preneur ..... Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
biligate Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 il y a une heure, joseph a dit : Si vous savez où en trouver , j ' suis preneur ..... Sur un piano !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 T'as pas changé Bili. A un de ces jours! En cas de rupture de stock chez Décatlon, par correspondance, on trouve toutes les dimensions là: http://www.pecheur.com/achat-corde-a-piano-cannelle-901-48299.html#af=123030 Excellente qualité mais elles ne sont pas droites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 Haaaa ce billi c''est le kid ... Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 http://www.filinox.com/fr/tiges-piano-ressort/513-o-14-mm-tiges-inox-302-v2a-14310-tiges-piano-poli-qualite-contact-alimentaire-40-pieces-3663431001212.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1050/FRA50 Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 il y a 6 minutes, Papin Patrick a dit : http://www.filinox.com/fr/tiges-piano-ressort/513-o-14-mm-tiges-inox-302-v2a-14310-tiges-piano-poli-qualite-contact-alimentaire-40-pieces-3663431001212.html Il me semble que c'est bien écrit " Tiges de 1 mètre Etui de 500 Gr 40 mètres" ... Un peut court même pour un gréement C ... A moins que ? .... Quote C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 il y a 57 minutes, JCL a dit : T'as pas changé Bili. A un de ces jours! En cas de rupture de stock chez Décatlon, par correspondance, on trouve toutes les dimensions là: http://www.pecheur.com/achat-corde-a-piano-cannelle-901-48299.html#af=123030 Excellente qualité mais elles ne sont pas droites. Le problème c'est que se son des fils roulés à mémoire Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerald rogivue Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 Bonsoir J'en ai commandé chez AA-parts.com en Italie. Ils ont des longueur de 2m parfaitement droite, diam.0.6mm (60 kg/131 lb). Livré dans un tube de 2m, mais attention au frais de transport, ça fait mal. http://www.aa-parts.com/it/attrezzatura-di-coperta/accessori-alberi/sartie-e-arridatoi.html Le 0.5 et le 0.4 est livré roulé en cercle si commandé seul mais pratiquement droit une fois déballé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1050/FRA50 Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 il y a 27 minutes, joseph a dit : Le problème c'est que se son des fils roulés à mémoire Cela se "détoronne" assez facilement ... c'est pas parfaitement rectiligne mais a peu près droit dans la caisse a voiles ... Quote C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGM 88 Posted September 14, 2016 Report Share Posted September 14, 2016 bientôt !! bientôt !!! Quote Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M. Éleveur de "MOJITO" Moniteur et entraineur 1 er Degré, Comité de Course National "NRO" Comité de Protestation Régional Umpire en devenir. Organisateur de très Grands Évènements entre Amis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biligate Posted September 15, 2016 Report Share Posted September 15, 2016 Parlons sérieux ...pour dresser du fil inox , voici ma méthode ,, je fixe le fil dans le mandrin de mat perceuse radiale , ce fil je le passe dans un tube plastique , avec les doigts je lui donne la forme d'un"" chapeau de gendarme ""je tends le fil et je tire , il reste parfaitement droit attention il faut tourner lentement ... je fais ca dans des des fils pris dans des cables de haubans de recuperation afin de faire des pitons et crochets ces fils ont un diamètre de 1 a 1.2 mm ..pour des haubans d'IOM je ne sais pas si ca marche !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts