professorus Posted August 1, 2016 Report Share Posted August 1, 2016 salut juste à côté de chez moi, la mairie vient de creuser un plan d'eau décoratif, donc pas très profond, en tout cas sur les bords pas assez pour mettre à l'eau un IOM, en plus c'est pas hyper grand un RG65 serait plus à l'aise sur ce bassin, ma question est donc, est-ce que la navigation en RG65 est très éloignée de celle de l'IOM, car plutôt que de faire 2h A/R de route pas souvent pour naviguer en IOM, 5min très souvent avec un RG65 serait-il plus profitable vos avis merci Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 fra19 Posted August 1, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted August 1, 2016 Bjr question préalable : ce nouveau plan d'eau est il autorise par arrêté municipal à la navigation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted August 1, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted August 1, 2016 J'ai du mal à comprendre la demande : Vous demandez sur le forum de l'association de classe 1 mètre s'il faut passer en RG 65 ? Rappel, le but de l'asso est de promouvoir le classe 1 mètre ;-) Sinon ça reste un bateau mais beaucoup plus léger donc comportement probablement très différent, mais je n'ai jamais essayé. Ah et ils sont à balestron donc réglages très différents. Par contre la tactique reste. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted August 1, 2016 Report Share Posted August 1, 2016 http://rg65france.free.fr/forum2/ Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted August 1, 2016 Author Report Share Posted August 1, 2016 il y a une heure, olivierFRA100 a dit : J'ai du mal à comprendre la demande : Vous demandez sur le forum de l'association de classe 1 mètre s'il faut passer en RG 65 ? Rappel, le but de l'asso est de promouvoir le classe 1 mètre ;-) Sinon ça reste un bateau mais beaucoup plus léger donc comportement probablement très différent, mais je n'ai jamais essayé. Ah et ils sont à balestron donc réglages très différents. Par contre la tactique reste. il existe des RG65 avec le même système de voiles qu'un IOM je voulais juste savoir si à cause d'un plan d'eau peu profond il était possible de s’entraîner pour les futures régates d'IOM avec un RG65 Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotelgolf Posted August 1, 2016 Report Share Posted August 1, 2016 la différence de tirant d eau n est pas très importante ,il faut au moins 30 cm d eau pour un RG , après , le RG peut être avec un gréement standard, mais proportionnellement, , c est nettement plus léger et cela reste d un maniement assez différent (inertie) par rapport à l IOM le seul petit bateau qui puisse naviguer dans 15cm d eau et qui soit assez intéressant sur le plan tactique du fait de sa quasi monotypie , c est le Micro Magic . si tu veux plus d infos et pour ne pas polluer le forum IOM , tu peux me joindre en mp Quote RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355 Micro Magic FRA 656 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bece Posted August 1, 2016 Report Share Posted August 1, 2016 si non il y a les FOOTY et la c'est vraiment petit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
biligate Posted August 5, 2016 Report Share Posted August 5, 2016 Tu fais un catamaran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted August 6, 2016 Author Report Share Posted August 6, 2016 pourquoi pas Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand 07 Posted August 11, 2016 Report Share Posted August 11, 2016 sans foils Quote FRA 07 Yacht Club de Beaulieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts