Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Problème treuil


papalynn

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens vers vous pour un problème.

Voulant aujourd'hui aller m’entrainer un peu, je me suis aperçu que le fil circuit d'écoute était complètement sortie du treuil.

Je me demande quelle erreur j'ai faits pour en arriver là, peut-être un mauvais positionnement des voiles lors du démontage du précédent entrainement.

le problème c'est que je ne sais pas comment le remonter correctement, j'ai peur de faire n'importe quoi et d'aggraver les choses.

Le fil n'est pas cassé juste sorti des roues.

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour remettre tout cela correctement.

En vos remerciements.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 difficile de te répondre comme cela car tu semble avoir une poulie avec ressort de rappel intégré ( fred mouches pourra te le confirmer ou  pas )

 Si c'est le cas:

verifie le sens d'enroulement du treuil

met le en position  choqué (voile ouverte, manche vers le bas)

puis  re-enroule a la main l'écoute en  t'assurant que chaque brin va bien dans la gorge

ceci jusqu'a  obtenir une tension légère dans l'écoute (ta GV doit juste bouger)

Si tu n'a s pas eu de décalage de treuil ca doit marcher.

 

 Ceci etant dit :  c'est Comment au CVSQ ?

tu as pu naviguer le WE  dernier ?

 je suis  OK pour que l'on se voit là bas  dimanche matin et que l'on regarde ton pb si tu veux.

 

 ca me donnera l'occasion de naviguer un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois le tambour de rappel grippe et tout déraille.

Moi j'ai abandonné, je préfère l'élastique de rappel fixé à l'avant ou à l'arrière de la coque.

Cependant, quelques conseils:

1- il doit y avoir un bon alignement de l'écoute sur le tambour avec un léger angle vers le haut.

2- fixer l'écoute sur le tambour hélicoïdal au point de tangence au vent arrière (avec un nouveau trou)  Ainsi, s'il y a déraillement il suffit de passer au vent arrière et ensuite de border pour que ça rentre dans l'ordre.

3- il faut la plus légère tension possible sur le tambour de rappel pour éviter qu'il coince. (Si le ressort s'est mis en vrac, l'ensemble est bon pour la poubelle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JCL,

mais c'est un peu du chinois ce que tu me dis, comme je débute tout les termes je ne les connais pas encore, mais j’apprends et je note.

Si tu avais un dessin ou des photos cela serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage sur le bateau dépends du bateau donc un croquis ou photo de mon bateau ne t'apporterai rien.

Ce que tu appelles roues, David Nicolle l'appelle poulies et moi je l'appelle tambour.

Je pense qu'il faut que tu trouves à ton club quelqu'un qui connaît, ça doit être possible en île de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...