Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

casse fil treuil


patou

Recommended Posts

Décidément j'ai la poisse en ce moment, aujourd'hui petit entrainement seule, et paf, le fil de mon treuil qui casse, heureusement une personne qui naviguait à ramener le bateau.
Quel genre de fil je dois prendre et surtout comment le monter sur les deux poulies, car c'est une chose que je n'ai pas regardée et je n'ai aucune idée comment faire.

Pour les poulies il y a une grande et une moyenne la grande sous l'autre.

Désolée si ce n'est peut-être pas le bon terme "fil" mais je ne connais pas encore tous les termes de la voile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, snif..., pour le terme c'est un des fils du circuit d'écoute qui a casser, celui qui est sur les poulies du treuil.

Bon, ben je vais attendre que quelqu'un vienne avec son bateau sur le plan d'eau ou je vais pour lui demander.

Merci messieurs quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 13 heures, patou a dit :

Personne, snif..., pour le terme c'est un des fils du circuit d'écoute qui a casser, celui qui est sur les poulies du treuil.

Bon, ben je vais attendre que quelqu'un vienne avec son bateau sur le plan d'eau ou je vais pour lui demander.

Merci messieurs quand même.

Bonjour Alex à raison. :

post des photos pour aider,

beaucoup sont, comme moi , peu compétents en la matière et n'osent pas te répondre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut dire mieux ;) 

envoies des photos, que l'on puisse t'aider.

 

PS : le manque de réponse est ici sûrement du au fait que sans autre infos, nous ne pouvons t'aider objectivement. 

 

C'est toujours frustrant de ne pas avoir de r"pose, mais nous avons oublié de te demander des photos plus tôt... pardon ;)

 

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie énigme, mais ça doit être un système RMG, si je comprend plus ou moins le truc du bidule pas chouette...

 

Regarde ici 

https://www.rmgsailwinch.com.au/rmg/pages/Self-Tensioning-Drums-Description-and-Use.html

 

 

Eric

  • Quetzal 2.2    FRA1318   
  • Parallax 2      FRA1353  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'avais pas vu vos messages, sinon c'est réparer, grâce à une charmante personne qui s'entrainait avec son BP sur l'étang où je vais. Comme avant son BP il avait eu le même que le mien cela lui a été facile de me faire voir comment faire.
Un coup de chance car dans quelques jours il déménage en Corse.
Il m'a dit ce que vous me dites, sans explications plus précises, personnes n’auraient pu m'aider, je vais retenir la leçon.
merci encore à tous, et excusez-moi de mon manque d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...