Guest Rochelais Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 Bonjour, Je me prénomme Henri et je suis nouveau sur votre site. Je ne sais pas si ma demande est formulée dans la bonne rubrique, veuillez m'excuser. Je réside à La Rochelle et je possède une licence de voile sans pratiquer la compétition. Cette licence est elle suffisante pour pratiquer le classe 1m ? J'aimerais participer à quelques régates régionale pour un niveau débutant. Quel serait le club le plus proche de La Rochelle ? Vous mentionnez un timbre classe 1M. Est-il obligatoire pour participer à petit niveau aux régates locales ? Que me conseilleriez vous comme bateau d'occasion ? Quel budget faut il envisager pour commencer ? Merci de m'éclairer sur votre activité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 Salut Henri , Ta licence te permet de courir en IOM voir en M , 10 , multis et autres séries en grandeur . Pour le timbre il n'est pas obligatoire en régate 5C mais si tu démarres , en 5 B voir 5 A m'étonnerais que l' on te refuse de naviguer . Pour 1000 euros radio et accus compris tu devrais pouvoir trouver . Pour le club je laisse le soin à ceux qui sont plus près de toi . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted June 15, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted June 15, 2016 Le timbre de l'asociation est obligatoire pour les régates Grade 4 et supérieur. Extrait du règlement sportif 2016 (paragraphe 3) : Tout licencié FFV ne peut se voir interdire une épreuve de niveau 5. Pour les autres épreuves, seuls les membres de l’association française de classe 1 mètre seront acceptés à ces épreuves, ainsi que les concurrents étrangers (membres d’une NCA) qui seront en conformités avec les règles de jauge de la Classe Internationale et toutes les règles de la FFVoile s’appliquant à eux Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 Merci Pierre pour la précision . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted June 15, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted June 15, 2016 Pleasure. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 J'ai fini ar le trouver sur le site de l'asso , regarde les clubs autour de toi https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=47.309034%2C2.285156&spn=13.201141%2C32.255859&hl=fr&msa=0&z=5&source=embed&ie=UTF8&om=0&mid=1mteb6yCJk7tB6yLSR2_UmW2d-js Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted June 15, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted June 15, 2016 Malheureusement il n'y a plus d'activité à Angoulins, ni Ars en Re, ni l'Aiguillon... Par contre le clubs de Marans est actif (surtout en RG 65 mais je crois qu'il y a aussi des 1m.) Sinon il faut aller jusqu'aux Sables pour une activité plus régulière. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 A mettre à jour alors .. Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rochelais Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 Merci beaucoup pour ces indications Je vais attaquer mes recherches de club et de bateau. Bonne soirée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 Ludo Fra 97 Posted June 15, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted June 15, 2016 (edited) tu as un bateau a vendre à st laurent de la prée (wotsit de yannick adde).wotsit Le mien (Lintel MMX) est livrable à La Rochelle le 24/06 sur la route du CE ou le week end du 8/9 juillet..... Edited June 15, 2016 by Ludo Fra 97 ajout de liens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 Lintel, V7 V8 mojito pikanto... il y a de quoi trouver en ce moment tout va dépendre du budget et du proframme Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted June 15, 2016 Report Share Posted June 15, 2016 Le Club d'Angouleme essaie de remettre la vrc en route en Charente. l'Iom est sinistré en Charente Maritime hélas. mais ce n'est pas une fatalité! en Gironde, nous ne demandons pas mieux que de venir...et de vous accueillir! Rochelais, n'hésite pas à me contacter en mp également. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts