Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

modification du forum


professorus

Recommended Posts

bonjour

pourquoi ne pas partager le forum en deux

une partie ouverte à tous avec la présentation de notre classe, nous avons deux excellents articles qui peuvent servir de base et un espace pour les questions de débutants ou de gens qui viennent découvrir, cette partie pourrait être sous haute surveillance de modération pour la bonne image de notre classe

et une seconde réservée aux membres de l'asso, où là, nous serions déjà plus en présence de personnes plus connues et donc facilement identifiables, ou la modération pourrait aussi passer par des discutions externes au forum, au bord de l'eau par téléphone ou autre

cette partie n'étant pas ouverte à tous, les quelques débordements encore possibles ne terniraient pas la vitrine que serait la partie ouverte à tous

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais....

pourquoi ne pas poster cela dans la suite du post qui JUSTEMENT tente de centraliser les idées ??

 

quelque chose m'échappe.

 

si les modérateurs peuvent regrouper les deux, svp...

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour professorus, les membres de l'association ont déjà accés à plus de rubriques....

 

Pour Tom, le post sur le fonctionnement du forum a été déplacée dans la partie réservée aux membres de l'association....donc pas ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité France95

Bonjour à tous je suis nouveau si on peut dire,  toujours la tête dans la flotte et je voulais savoir où je peut me renseigner pour savoir où je peut apprendre le règlement de la voile. Cordialement. France95 prévue de demander un nouveau numéro de voile.merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi...

 

le le bouquin des Règles de Course à la Voile est dispo dans les clubs affiliés à la FFV, et/ou dans les Commissions Régionales d'Arbitrage.

 

A très bientôt !

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Mais les règles changent au 1er janvier pour la prochaine olympiade, donc tu devrais attendre la mise à  jour avant d'acheter le bouquin.

Sinon il y a un site très bien fait pour s'améliorer 

http://www.finckh.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Et si tu lis l'anglais, tu peux te préparer en lisant les RCV 2017 ici : http://www.sailing.org/tools/documents/WorldSailingRRS20172020-[20946].pdf

 

Ou en regardant la vidéo des règles ici : https://www.youtube.com/watch?v=OjnpS4XKdhM Pour les règles de base, cela suffit, même si cela date un peu...Les principes y sont.

 

Enfin, je te recommande de lire (et relire le livre de Marc Bouet) sur les RCV...Le premier chapitre qui explique l'articulation des règles (Obligations, limitations, exceptions) est lumineux...au bout de quelques lectures :

Capture RCV Bouet.JPG

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...