professorus Posted June 2, 2016 Report Share Posted June 2, 2016 bonjour pourquoi ne pas partager le forum en deux une partie ouverte à tous avec la présentation de notre classe, nous avons deux excellents articles qui peuvent servir de base et un espace pour les questions de débutants ou de gens qui viennent découvrir, cette partie pourrait être sous haute surveillance de modération pour la bonne image de notre classe et une seconde réservée aux membres de l'asso, où là, nous serions déjà plus en présence de personnes plus connues et donc facilement identifiables, ou la modération pourrait aussi passer par des discutions externes au forum, au bord de l'eau par téléphone ou autre cette partie n'étant pas ouverte à tous, les quelques débordements encore possibles ne terniraient pas la vitrine que serait la partie ouverte à tous Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted June 2, 2016 Report Share Posted June 2, 2016 Mais.... pourquoi ne pas poster cela dans la suite du post qui JUSTEMENT tente de centraliser les idées ?? quelque chose m'échappe. si les modérateurs peuvent regrouper les deux, svp... Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted June 2, 2016 Report Share Posted June 2, 2016 Seul un admin peut le faire ! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 Ludo Fra 97 Posted June 2, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted June 2, 2016 Pour professorus, les membres de l'association ont déjà accés à plus de rubriques.... Pour Tom, le post sur le fonctionnement du forum a été déplacée dans la partie réservée aux membres de l'association....donc pas ici.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest France95 Posted September 12, 2016 Report Share Posted September 12, 2016 Bonjour à tous je suis nouveau si on peut dire, toujours la tête dans la flotte et je voulais savoir où je peut me renseigner pour savoir où je peut apprendre le règlement de la voile. Cordialement. France95 prévue de demander un nouveau numéro de voile.merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted September 12, 2016 Report Share Posted September 12, 2016 Bienvenue à toi... le le bouquin des Règles de Course à la Voile est dispo dans les clubs affiliés à la FFV, et/ou dans les Commissions Régionales d'Arbitrage. A très bientôt ! Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 12, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted September 12, 2016 Mais les règles changent au 1er janvier pour la prochaine olympiade, donc tu devrais attendre la mise à jour avant d'acheter le bouquin. Sinon il y a un site très bien fait pour s'améliorer http://www.finckh.org/ Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted September 13, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted September 13, 2016 Et si tu lis l'anglais, tu peux te préparer en lisant les RCV 2017 ici : http://www.sailing.org/tools/documents/WorldSailingRRS20172020-[20946].pdf Ou en regardant la vidéo des règles ici : https://www.youtube.com/watch?v=OjnpS4XKdhM Pour les règles de base, cela suffit, même si cela date un peu...Les principes y sont. Enfin, je te recommande de lire (et relire le livre de Marc Bouet) sur les RCV...Le premier chapitre qui explique l'articulation des règles (Obligations, limitations, exceptions) est lumineux...au bout de quelques lectures : Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts