Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Help, renfort !


Invité Lesnicolas

Recommended Posts

Invité Lesnicolas

La construction de notre IOM est dans la dernière ligne droite. On en est à la pose de l'accastillage.

Comment renforcer le pont avant au niveau des cadènes où se connecte la baume de foc ? J'ai cru comprendre qu'il fallait "reprendre" ces cadènes et les solidariser avec le fond de la coque. Comment ? Avez-vous svp un cliché d'un système que vous considerez comme optimal ?

Même chose, quel renfort au niveau de la cale d'étambrai ?

Je préfère poser la question plutôt qu'improviser (de nouveau) un système maison trop lourd et ma approprié.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEL32

Merci Olivier. Je n'avais jamais vu ces documents sur le Korrigan!

L'option du tube d'attache de foc présente-telle de réels avantages par rapport au simple swivel (ex Sailsetc 120-100) relié à une cadène fixée au pont? C'est quoi la tendance actuelle ?

Quel angle donner à ce tube ? Les seuls trucs que j'ai trouvés étaient trop compliqués pour ma petite tête, genre cosinus de la racine carrée de la différence entre un pigeon.

Tant qu'à faire, sur un autre thème, quelle distance donner entre l'extrémité de la baume de foc et le mat ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

L'avantage du tube c'est que ça fonctionne, le swivel dans la pétole c'est moyen, en tout cas compliqué à faire marcher.

Pour l'angle simplement la ligne droite entre le fond de la coque et la fixation d'étai sur le mat...pour que ça tourne mieux.

Distance bôme/mat, le mini, mais n'invente pas l'eau tiède, demande les cotes à l'architecte, ou sur le doc sur le site de l'asso. (comparaison grééments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...