ClaudioD Posted March 23, 2016 Report Share Posted March 23, 2016 (edited) Étant nouveau dans la Classe IOM et dans le cadre du projet de mon IOM, je serais gras si quelqu'un pourrait m'indiquer les surfaces (cm²) de leur Appendices, Dérive et Safran, si cela n'est pas un secret !. Merci beaucoup Edited March 24, 2016 by ClaudioD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaudioD Posted March 24, 2016 Author Report Share Posted March 24, 2016 Je comprends c'est du "Top Secret" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted March 24, 2016 Report Share Posted March 24, 2016 Pas du tout , c est juste qu'il faut penser à sortir une règle et mesurer cela ... le tout quand on rentre du boulot Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaudioD Posted March 24, 2016 Author Report Share Posted March 24, 2016 Très gentil Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted March 25, 2016 Report Share Posted March 25, 2016 Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.radiosailingshop.com.au/index.php?main_page=index&cPath=14 Quote Made in Thailand Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaudioD Posted March 25, 2016 Author Report Share Posted March 25, 2016 (edited) Merci beaucoup Mikael, j'ai vu et noté que la surface totale, des appendices, dérive + safran, peut varier entre 350cm² et 430cm² et que les dérives ont souvent une épaisseur de 6% de la corde. Edited March 25, 2016 by ClaudioD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts