Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Macho2 IOM


Papin Patrick

Recommended Posts

Voilà, première coque en fibre époxy de macho 2, brut de décoffrage. Pas mécontent du résultat, juste, un petit défaut de stratification sur l'arrière bâbord au 2/3 arrière à la partie plate du bord de cockpit, mais rien de méchant, il suffira de poncer une petite bavure sur le moule que je n'avais pas vu.

 

 

 

 

P1020345.JPG

Modifié par Papin Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal à suivre avec intérêt

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Patrick!

Tant le moule que la coque.

Si on  pinaille un peu, je dirais que tu dois pouvoir gagner un peu de poids sur la prochaine coque.

On continue de suivre!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette belle journée entres amis au bord du lac de Bidot, le travail continue sur le Macho; ajustage du cockpit et alignement du voile de quille. C'est la partie qui demande le plus d'attention, le reste n'est qu'accessoires. Demain j'ajusterai la plaque arrière ainsi que celle de l'étrave avant de coller le nez en silicone . Les renforts de cadènes se colleront par les trappes du roof après les avoir découpées, selon les empreintes tracées sur le moule. La suite des travaux d'ici quelques jours. Desolé mais je n'ai la possibilité d'installer les dernières photos. A plus tard

Modifié par Papin Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
ci joint je vous adresse le lien du forum de notre club et vous verrez Macho 2 en version définitive (tous fibre époxy et carbone pour le voile de quille et safran. Le résultat est satisfaisant et plus léger que le prototype en balsa. Merci M Détriché le concepteur du plan.

http://membrevoilerc.forumactif.fr/t149p50-photos-et-videos-diverses#9352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voici le macho 2 après ces premiers essais au championnat de france vétéran à St Mandrier. Le rendez vous est pris avec Marc Pomarède qui se fera un plaisir de le jauger. Ci joint une photo laissant apercevoir son "look" définitif. Je ferai la prochaine coque rouge "ferrari" cela le fera avancer encore plus vite, lol!!!!! . 

 

 

 

http://membrevoilerc.forumactif.fr/t149-photos-et-videos-diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, le gréement A est tout neuf avec l'option de bômes rectangulaires et mât pré-cintré livrés par G.Bantock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien, le Macho a fait ses premiers réglages par petit temps au Lac de Bidot, base de vitesse des gars du Sud ouest....

Face à deux Mojito affutés (Mais en vente) il a fait très bonne figure. En coordination avec notre architecte favori on a recalculé le centre de dérive par rapport au proto balsa un peu "mou" à notre goût et on a aujourd'hui un bateau plus près du "neutre...." C'est un régal à la barre, bonnes accélérations avec un voile de quille dont on  a changé le profil NACA initialement trop "fin", qui s'avère hyper raide avec plus de portance....et un cap au près incroyable....

Voilà, on prépare 3 jeux de voile neufs pour la saison à venir, comme vous pouvez le lire, on est très optimistes, à bientôt sur l'o !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,
Ci-joint, par le biais du lien ci-dessous, je vous invite à découvrir le dernier-né Macho2. Nota: bulbe plat et profilé grâce à la confection d'un moule en deux parties. 
Bonne vision à vous tous.

 

 

http://membrevoilerc.forumactif.fr/t403-ici-tout-sur-le-macho#12345

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...