patou Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans le domaine de la voile radiocommandée, et j'aurai besoin de deux petits conseils. Comme je débute j'ai acheté un voilier d'occasion, mais les batteries n'étaient pas vendues avec. Je voudrais savoir quelles batteries lipo vous me conseillerez, car il y en a des tonnes et je suis un peu perdue. La deuxième chose c'est quel chargeur prendre, car là aussi il y en a pas mal, comme je n'y connais rien je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. En vous remercient . Bisous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Salut ! prend des lipo entre 800 et 1200 cela suffit. Prends en 3-4 histoire d être sûr et pouvoir les faire tourner. Avec un 800 il faudra les changer durant la journée. autre chose attention au poids, il faudrait voir avec l ancien propriétaire ce qu'il mettait. Sinon, il faudra peser de nouveau le bateau complet Avec un des lipo, et modifier les poids de gueuse . pour le chargeur, voit avec la boutique qui te vendra les lipo, il y a une gamme de prix énorme, tu as en général besoin du plus petit prix sinon il y a les Life ... Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Et attention au voltage si le treuil est un RMG c'est 9 volts maxi soit une lipo 2s ou des life 2s. Chez PB Modélisme https://www.google.fr/search?client=opera&q=pb+modelisme&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8 il y a ce qu'il faut. 800mha = 60 grs à peu près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Ou chez PG, ou n'importe quel magasin de modélisme . prendre le temps de discuter avec le vendeur est important je pense Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
beotien Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 Bonjour, En ce qui me concerne, j'achete mes lipo sur "Ebay" (.fr ou .co.uk ou .de) de marque ZIPPY en 800 mAh et 2 s ( en 20 c) et j'en suis très satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 Attention au voltage. Il faut commencer par le début. Tu as quoi comme électronique sur le bateau? treuil? servo de barre? récepteur radio? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patou Posted February 29, 2016 Author Report Share Posted February 29, 2016 merci pour vos réponse, pour répondre à JCL il y a le treuil est un RMG 280 ( je pense) le servo est un Futaba BLS352 et le récepteur un spectrum AR 6200 2,4 GHZ DSM2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted February 29, 2016 Report Share Posted February 29, 2016 Rien que du très fiable et très classique ( en même temps on s y attendait un peu ) lipo 2s classique Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted February 29, 2016 Report Share Posted February 29, 2016 Ok pour une lipo 2S, le bec du RMG te permettra de faire fonctionner sans risques le récepteur et le servo de barre. Personnellement, j'ai un faible pour les NiMh low self discharge de grande capacité. Je préfère faire naviguer de l'énergie électrique plutôt que du plomb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted February 29, 2016 Report Share Posted February 29, 2016 J'ai ça dans tous mes voiliers : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F41709%5F%5FZIPPY%5FFlightmax%5F800mAh%5F2S1P%5F20C%5FEU%5FWarehouse%5F.html je les prends par 4, mais 2 ça peut servir largement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patou Posted March 1, 2016 Author Report Share Posted March 1, 2016 Merci à tous pour vos réponses, sinon j'ai trouvé cela pas chers en plus vous en penser quoi ? Hyperion G3 CX 850 Mah 2S / 7,4V / 25C à 6,97€ Hyperion G3 CX 1100 Mah 2S / 7,4V / 25C à 8,73€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts