patou Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans le domaine de la voile radiocommandée, et j'aurai besoin de deux petits conseils. Comme je débute j'ai acheté un voilier d'occasion, mais les batteries n'étaient pas vendues avec. Je voudrais savoir quelles batteries lipo vous me conseillerez, car il y en a des tonnes et je suis un peu perdue. La deuxième chose c'est quel chargeur prendre, car là aussi il y en a pas mal, comme je n'y connais rien je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. En vous remercient . Bisous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Salut ! prend des lipo entre 800 et 1200 cela suffit. Prends en 3-4 histoire d être sûr et pouvoir les faire tourner. Avec un 800 il faudra les changer durant la journée. autre chose attention au poids, il faudrait voir avec l ancien propriétaire ce qu'il mettait. Sinon, il faudra peser de nouveau le bateau complet Avec un des lipo, et modifier les poids de gueuse . pour le chargeur, voit avec la boutique qui te vendra les lipo, il y a une gamme de prix énorme, tu as en général besoin du plus petit prix sinon il y a les Life ... Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papin Patrick Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Et attention au voltage si le treuil est un RMG c'est 9 volts maxi soit une lipo 2s ou des life 2s. Chez PB Modélisme https://www.google.fr/search?client=opera&q=pb+modelisme&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8 il y a ce qu'il faut. 800mha = 60 grs à peu près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...