professorus Posted February 21, 2016 Report Share Posted February 21, 2016 (edited) salut Mis Météo semble vouloir être clémente ce samedi 27/02 si ça vous tente, rejoignez nous au CVV Amicalement Professorus Edited May 2, 2016 by professorus changement de date Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted February 21, 2016 Report Share Posted February 21, 2016 Bonjour, OK. Sommes partants si pas d'imprévu A+ Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted February 23, 2016 Author Report Share Posted February 23, 2016 la météo semble vouloir se maintenir donc ça se confirme amicalement Stéphan Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted February 23, 2016 Report Share Posted February 23, 2016 Hum ... Suis pas en pleine forme à ce jour . Si les températures ne remontent pas d'ici samedi, je ne pourrai être présent. Et c'est mal parti car Miss Météo prévoit pour Valenciennes 3° ressentie -2° Vent Nord Est 25 km/h rafale à 40 On verra l'état du bonhomme d'ici là A+ Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted February 23, 2016 Author Report Share Posted February 23, 2016 avec un petit marc de Bourgogne le ressenti est de 40° Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted February 25, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted February 25, 2016 Vers quelle heure envisagez-vous de vous retrouver ? Je vais voir si je peux me libérer un peu... La semaine prochaine aurait été plus facile pour moi... Je n'ai plus de bateau, mon BP étant parti et le nouveau pas encore reçu... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted February 25, 2016 Report Share Posted February 25, 2016 Bonjour, de notre côté, il n'y aurait pas de problème pour remettre cela au samedi 5 Mars. En espérant que les températures soient un peu plus clémentes. Je pense que Patrick, Hubert et Pascal pourront être présents également. Voir avec notre ami Professorus . A+ Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted February 25, 2016 Author Report Share Posted February 25, 2016 salut bon, c'est aussi mieux pour moi le 05 donc, tout le monde il va être content pour l'horaire disons comme d'habitude vers 10h-10h30 Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted March 2, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted March 2, 2016 Je serai des vôtres à partir de 13h00 je pense.... Vous pourrez ainsi vous échauffer le matin et déjeuner. On fera des entraînements ciblés à l'issue de la pause méridienne. A samedi... P. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted March 4, 2016 Report Share Posted March 4, 2016 Désolé c encore un Non pour moi Amusez vous bien. Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted March 5, 2016 Report Share Posted March 5, 2016 Bonsoir à tous, Superbe journée, fraîche mais avec quelques rayons de soleil en après midi. Parcours assez court ce qui a permis de travailler les départs Le matin, vent de Nord, moyen avec quelques belles risées, changeant progressivement après la pause méridienne à vent Est, faible mais suffisant pour bien anticiper les manœuvres et comprendre nos " fautes " Merci à Pierre pour tous ses conseils (et sa patience) ! Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted March 6, 2016 Author Report Share Posted March 6, 2016 ben dsl de ne pas avoir pu venir, neige au lever, puis un peu de fièvre un peu de soleil également en fin d'après-midi sinon alternance de pluie et de neige content que vous ayez passés une bonne journée Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted March 6, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted March 6, 2016 Il y a 14 heures, Shark59 a dit : Bonsoir à tous, Superbe journée, fraîche mais avec quelques rayons de soleil en après midi. Parcours assez court ce qui a permis de travailler les départs Le matin, vent de Nord, moyen avec quelques belles risées, changeant progressivement après la pause méridienne à vent Est, faible mais suffisant pour bien anticiper les manœuvres et comprendre nos " fautes " Merci à Pierre pour tous ses conseils (et sa patience) ! C'est vrai qu'on a eu pas mal de chance sur le pland'eau. Nous avons même enlevé la veste pendant quelques minutes. Parcours simple de quelques dizaines de mètres de long (départ bouée au vent, bouée sous le vent, arrivée). Les bateaux restaient assez groupés ainsi. Premiers départs "intéressants" mais rapidement, le timing a été respecté, sans véritable notion de placement favorable... Chaque chose en son temps :-). Complétés par quelques explications de règles applicables au départ (eau à la bouée de départ, abattre sur la ligne) et des réglages. Un bon moment, avec malheureusement trop peu de participants. On fera mieux la prochaine fois. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted May 2, 2016 Author Report Share Posted May 2, 2016 salut qu'en est-il des possibilités de chacun pour le samedi 21/05? Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 2, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted May 2, 2016 Je serai des vôtres. Probablement sans bateau. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted May 2, 2016 Author Report Share Posted May 2, 2016 bonne nouvelle et celui du club, de bateau? Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 2, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted May 2, 2016 Il vaut mieux que je navigue pas. Je pourrais mieux gérer l'entraînement et ma fille qui viendra le superviser. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Bonjour à tous, Nous serons présents avec le soleil , espérons ! A+ Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA4224 Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Hello, Je devrais être là aussi...... Si les conditions sont bonnes, je prendrai le pique-nique pour passer la journée Comme j'hésite encore au niveau du bateau que je prendrai, je viendrai avec un "PIKANPOP" A+ Quote Pikanto FRA1128 et Britpop! FRA1343 - Voiles FRA4224 Dark Vapor pour l'activité bateau à vapeur Membre du CVV Valenciennes Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.... Albert Einstein Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted May 10, 2016 Report Share Posted May 10, 2016 Le 4/5/2016 at 10:00, FRA4224 a dit : Hello, Comme j'hésite encore au niveau du bateau que je prendrai, je viendrai avec un "PIKANPOP" A+ A ta place je prendrai le petit " nouveau ", ce qui te permettra de le mettre au point. Non ? Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted May 11, 2016 Report Share Posted May 11, 2016 Bonjour, Pascal sera des nôtres ce jour là Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 13, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted May 13, 2016 Seriez-vous également partant pour remettre cela le dimanche 22 mai ? Christel cracco (Belgique) serait alors des notres. P. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Bonjour, Désolés, mais ayant pris des engagements pour ce dimanche, nous ne pourrons être des vôtres ce jour là. Mais pour samedi pas de problème A+ Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted May 20, 2016 Author Report Share Posted May 20, 2016 salut je rentre de l'hosto, une semaine c'est un peu long, le tout c'est de connaître la sale crobe et d'avoir le bon traitement je serai de tout coeur avec vous, du fond de mon fauteuil sinon Pierre je pense que tu pourras compter sur moi pour l'euro grand prix, je vois le toubib ce soir pour me mettre au repos, je te confirme au plus vite avec certitude encore loupé pour moi, mais je vais bien finir par y arriver, surtout que le club va être ouvert le dimanche maintenant A+ Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted May 21, 2016 Report Share Posted May 21, 2016 Il y a 16 heures, professorus a dit : salut je rentre de l'hosto, une semaine c'est un peu long, le tout c'est de connaître la sale crobe et d'avoir le bon traitement Bonjour et bon rétablissement Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted May 22, 2016 Author Report Share Posted May 22, 2016 (edited) merci, repos maintenant alors ce samedi a-t-il été profitable, car aujourd'hui la météo c'est mort Edited May 22, 2016 by professorus Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 23, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted May 23, 2016 C'était un bon entraînement. Du vent (jeu 2), du soleil (un peu), aucune pluie. 7 bateaux (dont mon Obsession entre les mains d'un petit nouveau). Entraînement orienté - positionnement sur le parcours (détermination des laylines principalement), - positionnement sur la ligne et timing de départ (30 départs donnés), Choix (orientation de la ligne vs côté du plan d'eau préféré), - trajectoires aux bouées (enroulement tactique/non), - tours de pénalité...Certains ne les faisaient que dans un seul sens... A suivre. On recommencera. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted May 23, 2016 Report Share Posted May 23, 2016 il y a 47 minutes, PierreBEL143 a dit : C'était un bon entraînement. Du vent (jeu 2), du soleil (un peu), aucune pluie. 7 bateaux (dont mon Obsession entre les mains d'un petit nouveau). Entraînement orienté - positionnement sur le parcours (détermination des laylines principalement), - positionnement sur la ligne et timing de départ (30 départs donnés), Choix (orientation de la ligne vs côté du plan d'eau préféré), - trajectoires aux bouées (enroulement tactique/non), - tours de pénalité...Certains ne les faisaient que dans un seul sens... A suivre. On recommencera. Super !! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted May 23, 2016 Report Share Posted May 23, 2016 Encore une fois, merci à Pierre pour sa participation et sa Patience Pour certains, y a encore du boulot , faut que ça rentre dans la petite tête, et que ça devienne automatique. C'est comme dans toute chose ! Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 23, 2016 Membre Association 2023 Report Share Posted May 23, 2016 C'était un plaisir... Eglantine adore faire de la sécu pour mettre les bouées avec son papa donc tout le monde y trouve son compte... Les progrès ont été clairement perceptibles sur les 4 heures de navigation. Il faut persévérer. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts