Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Autour de La Rochelle....


Laurent FRA39

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour, 

j,ai découvert récemment le classe 1m et je cherche des renseignements en tous genres car je souhaite acquérir ou fabriquer un bateau de ce genre pour  pouvoir, après, naviguer.

je suis à Moëze (17780) donc tout près de PdB...

 

je vous indique mon mail pour un éventuel échange...

 

cordialement.

GB

saxog17@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bienvenue dans la classe !

Il y a au moins 2 coureurs entre la Rochelle et l'île de Ré, mais comme de toutes façons il est impossible de se rencontrer pour le moment, n'hésite pas à poser tes questions ici.

 

Si tu veux débuter, un seul conseil, s'acheter un bateau d'occasion, si possible bien construit pour commencer à s'amuser avec, avant d'investir éventuellement plus si ça te plaît. 

 

A  bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse..

j’hesite entre construire un bateau par impression 3D ... ou l’acheter..?

Pour la construction, je lis et relis les normes de la classe sans en comprendre toute les finesses....!

Pour  l’achat, je ne trouve pas de bateau correspondant à mon budget. Comme c’est un premier bateau et que je dois apprendre la technique de maniement, je ne veux pas forcément y mettre un budget colossal et en plus, le confinement est passé par la ...

j’aurai aimé connaître le nom d’un club actif,  autours de Rochefort (17780) si il en existe...

voila...

 

pour info, j’ai acheté, il y a 3 ans un bateau Joysway (première version) pour tester mon intérêt du Rc. Mais je n’ai pas encore trouvé localement d’autres mini navigateurs.

 

cordialement.

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Saxog a dit :

Bonjour et merci de la réponse..

j’hesite entre construire un bateau par impression 3D ... ou l’acheter..?

Pour la construction, je lis et relis les normes de la classe sans en comprendre toute les finesses....!

 

Tu peut construire ton bateau en 3D cela à été validé par l'autorité les sels produits non autorisé sont les materauis composites (carbone, Kevlar seul ou inclus dans les thermoplastiques....) 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...