FRA4224 Posted September 20, 2015 Report Share Posted September 20, 2015 Bonjour à tous... Dans le nord, c'était aujourd'hui la "pétole de la mort" !!!.....pas un poil qui bouge ... Faut bien trouver à s'occuper... alors c'est parti pour faire des vit de mulet en alu.. On commence par se tailler des blocs d'alu de 53 x 23 x 14 mm dans une barre d'alu.. Et hop .... fraisage ! tous les blocs sont d'abord usinés aux cotes définitives :- 50 mm de hauteur- 23 mm de large- 14 mm d'épaisseur (pfiou.... la seule cote qu'il n'a pas fallu retoucher fraisage, perçage, allègement..... et une série de 4... tous pareils voilà les 4 finis : Il n'y a plus qu'à mettre les deux roulements étanches ( des MF84-2RS - 8 x4x3 - c'est utilisé dans les voiture RC) Quant au poids, un vit de mulet en plastique pèse 8 grammes là, 6 grammes sur la balance !... et en alu Si quelqu'un est intéressé, je peux lui filer un petit plan... Quote Pikanto FRA1128 et Britpop! FRA1343 - Voiles FRA4224 Dark Vapor pour l'activité bateau à vapeur Membre du CVV Valenciennes Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.... Albert Einstein Link to comment Share on other sites More sharing options...
biligate Posted September 21, 2015 Report Share Posted September 21, 2015 Bravo travail de pro !!!! mais pas a la portée de tous les modélistes !!!vit de mulet.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted September 21, 2015 Report Share Posted September 21, 2015 salut Patricktoujours aussi douésinon on peut passer commande à partir de quand? Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted September 21, 2015 Membre Association 2023 Report Share Posted September 21, 2015 Pareil,Je veux bien en essayer un. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark59 Posted September 21, 2015 Report Share Posted September 21, 2015 salut Patricktoujours aussi douésinon on peut passer commande à partir de quand? Quote Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA4224 Posted September 21, 2015 Author Report Share Posted September 21, 2015 Holàlàlà....... Il faut quand même savoir que les usinages dans tous les sens pour ces 4 "bibites" m'ont pris toute une après-midi !!! (le gros problème est toujours l'ordre d'usinage et ...comment je vais tenir cette (....) de pièce ! Et il me reste encore à faire les axes de Ø 4mm qui passeront dans les roulements et s'accrocheront en partie haute sur la bôme et en partie basse sur le hale-bas !! .... et bien sûr ensuite le hale-bas avec son système de réglage !!! ....et pout finir la pièce de raccordement entre le vit de mulet et la bôme de GV....Y'a encore un peu de conception !! Pour les commandes.... il va falloir patienter encore ! tout ça n'est encore que de l'expérimentation et je corrige en plus mes plans au fur et à mesure des usinages .. Quote Pikanto FRA1128 et Britpop! FRA1343 - Voiles FRA4224 Dark Vapor pour l'activité bateau à vapeur Membre du CVV Valenciennes Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.... Albert Einstein Link to comment Share on other sites More sharing options...
professorus Posted September 21, 2015 Report Share Posted September 21, 2015 fallait pas nous mettre l'eau à la bouche Quote "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts