Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Cherche Plans Free Download Du Why Not


Charleau

Recommended Posts

Bonjour,

 

Euh, comme le dit mon pseudo, j'en suis vraiment un de charlot!

 

Je n'arrive pas à mettre la sourie sur le plan du 'Why Not' dans ces liens......

A moins que C. H. DETRICHE n'ai un plan de un mètre selon la construction de sa production de 50 cm (le PITOU) que j'ai fabriqué.  

Pourquoi ce procédé: pour un travail avec des jeunes sur ce mode de fabrication qui s'apparente, du moins je le crois, à l'assemblage à partir de développés en métallerie.

 

Salutations et merci pour vos tuyaux, quand je disais développés. 

Modifié par Charleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

 

Alors,toujours pas de lien, sauf ceux cités?

En fait, j'avais tous ces plans et réalisations mais dans l’incendie de mon habitation, il y a quelques temps , tout est parti comme combustible.

Donc si, par hasard, quelques bonnes âmes puissent me donner ces sites; ou d'autres qui proposent ce procédé de découpe dans du CTP et ployable (comme le Moth, le Pitou en 50 cm, peut importe si il ne fait pas un mètre; 75, 80cm suffiraient);

Ceci, comme dit, pour travail non seulement avec  futurs jeunes pratiquants; si dans le lot, un ou deux accrochent pour continuer la VRC par la suite!!  Aussi, la démarche va vous sembler étrange, moi pas (c'est important de croire parfois en soi :blink: ),pour un atelier hebdomadaire de deux heures comme intervenant bénévole dans un CAT, IME. Des premières séances  données,  se dégagent des résultats très étonnants et encourageants; bien au delà des espérances du personnel encadrant habilité.

Pour l'instant, je me suis inspiré d'une construction à bouchains en bois: le  'Galerne', plan de 80 CM (merci à son concepteur, membre de l'UFFOLEP). Il y a des adaptations pour emploi de la mousse polyuréthane, chapée aux nouvelles formes de carènes un peu adoucies, le tout sera recouvert de trois couches de papier Kraft, enduit et peint: l'emploi d'un minimum de produits à fortes émanations toxiques, peu ou pas d'outils type cutters et surtout, un voilier destiné la première saison à la voile libre qui évoluera, la seconde, vers la RC. Pour un prix tiré au maxi vers le bas.

Bon, peut être ce baratin n'a pas sa place dans cette rubrique, c'est simplement pour expliquer le pourquoi d'une recherche de plan utilisant le process du CTPcoupé ployé d'une seule feuille...

A plus

Modifié par Charleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...