Bernard Posted August 19, 2015 Report Share Posted August 19, 2015 L'IOMICA a fait parvenir ce texte au fédérations et associations nationales : Proposal 2015 -T-IOM-1 Succeeds.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 9, 2015 Membre Association 2024 Report Share Posted September 9, 2015 Attention, c'est à application immédiate ! http://www.iomclass.org/blog/2015/09/08/emergency-class-rule-change-gooseneckkicking-strap/ Le principe est donc que rien ne doit dépasser à plus de 20 mm de l'axe de rotation du vit de mulet. A vos dremel ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 (edited) It so good si pas trad moi pas compris ..............Comme beaucoup de petit coureurs d'ailleurs et si en plus en tant que jaugeur , pardon mesureur , je ne reçois rien de français ........Je sais aussi par de précédentes réponses """ demande à ta ffv """ Edited September 9, 2015 by joseph Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 9, 2015 Membre Association 2024 Report Share Posted September 9, 2015 Je croyais que ma phrase était claire mais : Addition IOM Class Rule F.2.4(d): (d) Where the mast kicking strap fitting and/or gooseneck:(1) are exposed,(2) are not of circular cross section,and (3) rotate, they shall not exceed 20 mm in any cross section perpendicular to the axis of rotation". Ajout de la règle F.2.4(d)d() Quand le vit de mulet et/ou le hale bas(1) sont exposés(2) Ne sont pas d'une section transversale circulaire et (3) tournent, ils ne doivent pas excéder 20mm dans n'importe quelle section perpendiculaire à l'axe de rotation. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rawouete Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 Merci pour la précision, qu'entend-t-on par exposés ? Quote Philippe GOURHAND Site perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 Merci Olivier , en fait est mis en cause les derniers vit de mulet carbone avec un voile , c'est cela ? Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 9, 2015 Membre Association 2024 Report Share Posted September 9, 2015 Merci pour la précision, qu'entend-t-on par exposés ?Pas grand chose. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 9, 2015 Membre Association 2024 Report Share Posted September 9, 2015 Merci Olivier , en fait est mis en cause les derniers vit de mulet carbone avec un voile , c'est cela ?Pas si récents que ça, mais oui c'est ça. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 (edited) Merci , j'ai pu telecharger le fichier à la maison , petit problème à résoudre avec mon tel port . Edited September 9, 2015 by joseph Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 Pas grand chose.Je penche sur le fait de l'augmentation de surface que cela pourrait apporter au VA . De toute façon cette précision permet une limitation de la course à l'armement car rien ne t'empêcherai de faire un vit de mulet avec un voile pouvant aller jusqu'au bout de la bôme et apporter une surface additionnelle conséquente . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1050/FRA50 Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 (edited) De toute façon cette précision permet une limitation de la course à l'armement car rien ne t'empêcherai de faire un vit de mulet avec un voile pouvant aller jusqu'au bout de la bôme et apporter une surface additionnelle conséquente . Oui .... mais bonjour ... !!! l'écoulement laminaire ... sur une surface plane ...Plutôt un désavantage ... sauf au portant "navigation en poussée" ... Je crois qu'il yen a beaucoup qui se masturbent les méninges pour pas grand chose ... lol ...@+ Edited September 9, 2015 by F1050/FRA50 Quote C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted September 10, 2015 Report Share Posted September 10, 2015 Une clarification était néanmoins nécessaire, vu l'évolution des hale-bas ces dernières années. Maintenant, c'est fait, et c'est plutôt clair ; les sections de cet accastillage reprennent la même logique que les espars (bômes) : logique. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 10, 2015 Report Share Posted September 10, 2015 Tout à fait Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts