FRA4224 Posted July 8, 2015 Report Posted July 8, 2015 Bonjour à tous, j'ai encore besoin de votre éclairage ! Voilà, mes attaches de haubans sur la coque sont comme beaucoup en arrière du mât... Si je tends bien mes haubans en étant à "mast rake" 0°....et si ensuite je passe à 2°.... les haubans se détendent ! (normal puisque je me rapproche de la verticale des attaches de haubans) Si je tends les haubans en étant à 2°..... je n'arrive plus à revenir à 0° car ils sont alors trop tendus... à moins de plier le mât !!! Refaites vous le réglage de tension des haubans à chaque fois que vous réglez la quête du mât ? Quote Pikanto FRA1128 et Britpop! FRA1343 - Voiles FRA4224 Dark Vapor pour l'activité bateau à vapeur Membre du CVV Valenciennes Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.... Albert Einstein
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 8, 2015 Membre Association 2024 Report Posted July 8, 2015 Sur Pikanto la quête arrière correspond à la petole où une réduction de tension n'est pas gênante... Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
FRA4224 Posted July 8, 2015 Author Report Posted July 8, 2015 Merci Olivier, OK, j'assure une bonne tension à 0° ... et je n'y touche plus ! Quote Pikanto FRA1128 et Britpop! FRA1343 - Voiles FRA4224 Dark Vapor pour l'activité bateau à vapeur Membre du CVV Valenciennes Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.... Albert Einstein
Recommended Posts