Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Fixation De La Ralingue En Tete De Mat


hotelgolf

Recommended Posts

bonjour à tous

étant donné que mes performances dans le petit temps sont franchement médiocres, et que l on m a dit que le mat Groovy n est pas idéal dans la pétole , j ai monté un mat PG .

je vais lui faire une belle GV à fourreau , ça ne pose pas de soucis ,mais par contre , là ou je m interroge , c est sur la manière de fixer en tête de mat le câble qui passe dans le fourreau

comment faites vous

merci

RV

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble doit être relayé par un bout, lequel passe dans un crochet pris dans un trou sur le mat sous la marque de jauge et sa longueur est ajustée par un 2ième crochet et une série de trous sur le mat. Ce qui permet de régler la quête du mat.

On fixera de la même façon avec et sur les mêmes crochets la balancine de foc.

On fixera la têtière de foc de la même façon que la balancine ou directement au point de raccord cable/bout.

Il est préférable de faire le réglage de tension du guindant de foc sur son câble par son point d'amure pour éviter de dérègler la balancine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERREUR? ma description c'est pour le foc, pas pour la GV.

Je laisse la GV libre sans cable, avec seulement un bout peu tendu autour du mat au niveau de chaque raccord de laize. On ajuste la longueur des bouts pour une voile qui passe bien d'un bord sur l'autre sans aucun pli, écoute bordée.

Par petit temps Cunningham très peu tendu, presque libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En haut,  une petite boucle sur le cable fin (fil inox 30/100) et je la passe dans le crochet de la tétière.

En bas,  une boucle le plus près possible de la voile et tu tends avec un bout qui passe de part et d'autre du vit de mulet. Le bout fait une boucle avec un petit tendeur 3 trous.

Perso en bas je passe le câble entre le vit de mulet et le mât. Je fais la boucle en dessous, je reprends avec un bout qui passe dans un crochet de renvoi (petit trou dans le mât) et ensuite remontée vers le vit de mulet avec tendeur.

Je t'envoie des photos en mp

Modifié par Thierry FRA14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble, je le plie a la pince et laisse environ 2 cm dans le mat, puis j’enfonce la tête de mat en force.

Ça tient très bien comme ça.

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble, je le plie a la pince et laisse environ 2 cm dans le mat, puis j’enfonce la tête de mat en force.

Ça tient très bien comme ça.

et c'est pas ça qui fait gagner

;-)

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas ça qui fait gagner

;-)

quelle vile attaque ...  ;-)

 

d'ailleurs si je comprends bien à quoi tu fais allusion ... ma GV actuelle n'a pas de cable ;-) et j'ai quand même battu le seul champion de france présent à Beaulieu (de peu certes)

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...