Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Peinture Pour Les Nuls


herve44

Recommended Posts

Salut les gens.

 

Je suis en train de refaire la déco de mon WEST, et je tombe sur un problème récurant (au même endroit) ou ma peinture n’adhère pas… j’ai beau poncer au 400 puis acétone pour nettoyer, je laisse bien sécher, bah y a rien à faire, ça n’adhère pas !! (photo à l’appui)

 

Question :

 

Quel genre et marque de peinture utilisez-vous sur vos coque brut de finition en fibre ?

 

Au risque de me faire traiter, j’utilise de la peinture en bombe de chez cast… (magasin de bricolage à 3 kilomètres de chez moi), en fines couches, sans coulures tout ça tout ça…

 

Merci pour votre aide et expérience précieuse.

 

 

post-927-0-76668400-1430748459_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont à mon avis des traces de démoulant, lesquelles sont étalées mais non supprimées par ponçage.

Il ne faut pas hésiter à faire un lavage soigneux au diluant pour vernis avec des chiffons propres.

Une autre solution est de passer tout d'abord un apprêt en bombe, lequel peut ensuite être corrigé dans les zones par de nouvelles pulvérisations et un ponçage égalisateur avant peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Perso, fini la peinture, vive l'adhésif 3M (série 1080).

Coque, et pont refait au mois de Mai.

La peinture et moi ça fait....10, du coup Daniel m'a donné cette astuce et sincèrement rien de plus simple.

Au niveau du poid j'avais un peu peur mais en fait coque et pont environ 40gr et il me reste encore 120gr de plomb dans le fond du bateau.

 

Un lien :

https://www.autocollants-stickers.com/vinyle-3m-au-detail

post-915-0-68547000-1445181314_thumb.jpg

post-915-0-86036400-1445181364_thumb.jpg

post-915-0-22381300-1445181434_thumb.jpg

post-915-0-32231400-1445181545_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la technique pour le poser cet adhésif?

merci

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune technique, tu coupe un morceau d'adhésif suffisamment grand pour que ça dépasse de chaque extrémité, tu retires le film protecteur coté colle et tu colles en commençant au centre.

L'adhésif 3M serie 1080 est super pour éviter les bulles, coté colle il est...on va dire strillé pour que l'air s'échappe naturellement de toute part. Pour le manipuler facilement (surtout les formes un peu biscornues) tu le chauffe au décapeur thermique ou au sèche cheveux et il devient tout mou, tout souple et super étirable. Dé-collable et re-collable plein de fois en cas de loupé. Pour ma part, j'ai du collé et re-décoller au moins dix fois des parties qui me plaisait pas.

Coque et pont j'ai mis 2h (en pleine découverte). Je suis super content du résultat et une chose est sur la peinture c'est fini pour moi car je suis vraiment pas doué pour çà !

Attention : si une saleté se colle sur l'adhésif, elle sera indécollable et se verra sous l'adhésif, j'ai eu un loupé sur la coque, j'ai décollé un morceau qui à embarqué un morceau de gel coat à la jonction du puit de dérive/coque (impossible à retiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les raccords, ça se passe comment?

 

car il a l'air pas mal ton truc en plus le prix est très correct

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...