Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Sailwinch


Invité Lesnicolas

Recommended Posts

Invité Lesnicolas

Etant sur le point d'acheter un servo treuil pour notre IOM en construction, quelques petites petites questions. Nous comptons l'équiper avec le tambour Sailsetc 67f, le tout sous pont.

- que commander, 90° de rotation ou 180°?

- votre expérience avec les Hitec HS5755 et HS7955TG (70 g !)

- qqun a déja utiliser ce tambour Sailsetc 67f?

lesnicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesnicolas

^^ platine vernie depuis ;-)

Merci pour les infos, je vais faire comme vous! Par contre, il faudra lui trouver de la place à la grande roue....

Je pensais au nouveau servo HS7955TG pour son poids (70g contre 160g pour le HS5755; performances annoncées comme similaires). Bekâuze j'ai peur de finir en léger surpoids. Je serai à environ 760 gr pour la coque nue avec accastillage (peinte, sans électronique, safran, dérive). Comment vous le sentez? Vous avez une idée du poids des gréements Housemartin (reçus mais pas encore montés)?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

gréément Housemartin dans les 270/290 g à mon avis, le mat est lourd...

Le 7955 est plus léger c'est sur, mais j'aime bien le gros servo qui va mieux refroidir. Maintenant le 7955 marche sans doute très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le HS7955TG pour mon boulot: Plus léger, plus petit, pignon en titane, plus de paramètres programmables.

De toute façon, à moyen terme le 5557 ne se fabriquera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'utilise le HS7955TG pour mon boulot: Plus léger, plus petit, pignon en titane, plus de paramètres programmables.

De toute façon, à moyen terme le 5557 ne se fabriquera plus.

Peut être, mais il vient juste de sortir...

Sinon son autre avantage c'est le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon son autre avantage c'est le prix.

:):)

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesnicolas

Encore une petite dernière question. En version standard, les HITEC sont livrés en version 90°C. Le 180°C est obtenu en reprogrammant "quelquechose" directement dans le servo. Correct ? Comment obtenir ces 180°C autrement qu'en passant par KBits (qui s'applique à ne pas nous répondre) et en faisant plutôt vivre les petits commerces locaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Encore une petite dernière question. En version standard, les HITEC sont livrés en version 90°C. Le 180°C est obtenu en reprogrammant "quelquechose" directement dans le servo. Correct ? Comment obtenir ces 180°C autrement qu'en passant par KBits (qui s'applique à ne pas nous répondre) et en faisant plutôt vivre les petits commerces locaux ?

Charles,

Il faut le programmateur Hitec. Je pourrais te prêter le mien car c'est ce que j'ai sur mon Korrigan (merci Olivier;-)).

Contacte moi en MP

Pierre

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Charles,

Il faut le programmateur Hitec. Je pourrais te prêter le mien car c'est ce que j'ai sur mon Korrigan (merci Olivier;-)).

Contacte moi en MP

Pierre

si j'ai tout compris , le hitec, c'est moins cher; plus léger; plus rapide qu'un RMG !

1) qui posséde un programmateur ? ou peut on en acheter à quel prix ?

2) Ou trouve t'on une poulie-treuil de 10 cm ?

3) sur la photo , cette poulie est fixée au bras avec de l'adhésif ?

http://iomwc7.free.fr/photos/pikanto_fra100_install.jpg

tchao; à plus

Denis

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

si j'ai tout compris , le hitec, c'est moins cher; plus léger; plus rapide qu'un RMG !

1) qui posséde un programmateur ? ou peut on en acheter à quel prix ?

2) Ou trouve t'on une poulie-treuil de 10 cm ?

3) sur la photo , cette poulie est fixée au bras avec de l'adhésif ?

tchao; à plus

Denis

Tu n'as pas tout compris !!

Ici il s'agit de treuils à bras, donc la tête du servo ne fait que 180°, donc c'est très rapide.

Par contre c'est un peu moins puissant qu'un RMG.

Poids : ça dépend : le 5755 est + lourd, mais les petits comme 7955/50/80 sont plus légers.

1/ Moi entre autres, mais ça coute une vingtaine d'euros : HPP21

2/ Bantock

3/ Non, avec des vis, l'adhésif est là pour empêcher que les têtes de vis accrochent quelquechose...

Tu verras ça Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Avec une radio programmable, le programmateur est nécessaire?

Oui car pour que le système fonctionne bien il faut un max de course pour optimiser la plus faible puissance du servo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...