JYD Posted May 15, 2010 Report Share Posted May 15, 2010 Je viens de finir une poulie sur roulement à billes avec du matériel de récup (carte réseau + roulement + rond carbone + époxy). Légère, solide, ça fonctionne impec. Combien de poulies sont nécessaires pour mon futur classe 1m? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 15, 2010 Membre Association 2023 Report Share Posted May 15, 2010 entre 2 et...10 Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted May 16, 2010 Report Share Posted May 16, 2010 Voir aucune!Tu peux aussi varier les plaisirs entre poulie de pont et poulie volante... Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted May 17, 2010 Report Share Posted May 17, 2010 Reflechit d'abord au treuil que tu vas utiliser, à bras ou à tambour. Définit ensuite l'emplacement du treuil et ton plan de pont. Tu pourras ensuite compter les poulies nécessaires et leur type: volantes ou à plat pont. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JYD Posted May 17, 2010 Author Report Share Posted May 17, 2010 Ok merci, j'utiliserai un treuil à tambour et je vois qu'il est possible de s'en sortir avec 2 ou 3 poulies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Ok merci, j'utiliserai un treuil à tambour et je vois qu'il est possible de s'en sortir avec 2 ou 3 poulies.Perso, avec un treuil à tambour (poupée extérieure), avec une poulie plat-pont à l'arrière et une volante au pied du mat ça marche nickel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts