Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Presentation (Petit )Nouveau


Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Je viens d acquérir le Vapour de Laurent Pierre n° voile 172

 

Je suis basé à Ouistreham en basse Normandie et comme j ai pas mal régaté en Micro Magic ( vous savez le tout petit voilier ), j ai eu envie d essayer la taille au dessus .

J'ai écarté le RG 65 , je trouve la jauge trop permissive , donc j ai cherché et acquis mon premier IOM , ce Vapour  dont tout le monde me dit que c est un très bon choix .

 

Etant donné qu'il n y a apparemment pas d activité IOM en basse Normandie , je vais aller le plus souvent vers mes voisins Hauts Normands , mais comme Nantes n est qu'à trois heures de voiture , il n est pas exclu que vous m 'y voyez de temps à autres .

J'aimerais savoir où et quand les IOM de la région Rouennaise s'entrainent en dehors des régates officielles , pour essayer de trouver mes repères un peu plus vite que tout seul dans mon coin

 

Je vais attendre début 2015 pour reprendre une licence ffv et adhérer à l association

 

 Et pour finir mon expérience :Je pratique la voile grandeur en croisière , régates équipage et solo depuis près de 40 ans , et le Micro Magic depuis 2 ans .

 

Hervé

 

 

 

 

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue donc dans notre grande famille ;)

En espérant que tu tu sentes bien ;)

Modos: et si on ouvrait un post pour les présentations ? Cela éviterait des petites dérives , et surtout ça permet de connaître un peu les nouveaux ;)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien du site de monville : http://voilemontville.jeun.fr/

tu peux t'y enregistrer et tu auras toute les infos.

voir aussi avec Pascal qui gère le site : <karotte89@hotmail.fr>

(il fabrique aussi des voiles performantes)(je crois que les voiles du vapour 172 sont de lui)

il y a aussi une ou deux régate par an à Anneville (vers la bouille en bord de seine.)

http://www.cvas.fr/

 

Vers Cherbourg , il y a deux gars qui font du M

 

à 2 heures de Ouistreham , vers paris , tu as la base de saint quentin en yvelines avec plusieurs régates par an (c'est mon club)

ton vapour vient de là , si j'ai bien compris .

http://asso.ffv.fr/cvsq/

 

 Pour les régates ,voir le calendrier sur le site iom

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier.asp?

 

Question : je suis en vacances quelquefois vers Cabourg :

Où peut on naviguer ? 

je crois que l'on peut le faire dans le port de ouistreham;

j'ai aussi essayé le canal de caen , qu'en penses tu ?

Modifié par Denis / Fra 45

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super et merci pour les infos

 

je connais bien le gars de Cherbourg qui fait du M , Christophe Leote, il régate aussi avec nous en Micro Magic , c est lui qui m a conseillé de m intéresser au Vapour .

 

pour naviguer , à Ouistreham , c est très facile ,il y a toujours un endroit ,canal ou port de plaisance où on peut s installer.

 

prévient moi quand tu viens , on se fera une sortie ensemble , on peut même poser quelques bouées pour s entrainer

 

rv

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Denis de promouvoir la VRC  1 m en IDF et particulièrement au club de saint quentin  en yvelines :mellow:  :mellow: :mellow:  

Ceci etant j' y serais encore ce dimanche  s' il y a des amateurs  pour faire autre ch??  :ph34r:  :ph34r: :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

 

Oui tu peux venir naviguer avec nous le samedi après-midi (à partir de 14h) sans problème. Nous avons un plan d'eau praticable toute l'année, pas d'algues n'y d'herbes. Renseigne toi sur notre site http://voilemontville.jeun.fr/, si tu as l'attention de venir, car certains Samedi sont réservés par d'autres associations, ou tout simplement suivant la disponibilité de chacun pas fréquentés.

 

Au plaisir de te voir

 

Pedro

 

 

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une petite image de mes premiers essais

 

Toujours aussi beau ce bateau !! En tout cas, ça fait plaisir de le voir toujours sur l'eau ;-)

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

ça m'intéresse de venir jouer avec vous , parce que tout seul dans mon coin , ça ne va pas être facile de progresser .

 

je suis très souvent disponible le samedi , et du moment que je suis prévenu un peu à l avance , je peux tout à fait m organiser pour être là à 14 h

 

je vais surveiller votre forum puisque apparemment c est comme ça que vous organisez les après midi entrainement  

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation et Bienvenu.

 

Il me dit quelque chose ce vapour orange...Ca me fera plaisir de le revoir avec nous sur l' eau. Au moins il ne sera pas 82.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...