Guest plume noire Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 (edited) Bonjour a tous, nous sommes une douzaine a régater en 1 mètre en Bretagne nord, mais pas de régates officielles, juste entre copains. Cela n'empeche pas de vouloir améliorer nos bateaux. Actuellement, nous sommes deux a attendre des voiles de fournisseurs français différents (les fabricants ?). Les délais sont impossibles (2/3 mois voire plus). Faut-il s'adresser a l'étranger pour etre servi ?Super le travail de Tom34, excellentes idées.ML Edited November 8, 2014 by plume noire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 Merci plume pour tes encouragements Heureux que ça serve Pour les délais, ça va être pire Par exemple les BG , on les recommande quand on en reçoit , soit entre 6 et 12 mois d'attente Il y a sûrement des bons plans mais je ne les connais pas, puis si c'est pour de la régate entre potes, des marques moins prestigieuses vous suffiront amplement et les délais tomberont Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 va voirhttp://www.catsails.co.uk/index.phplivraison rapide Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted November 7, 2014 Report Share Posted November 7, 2014 + 1 pour Catsails, et je rappel que si on passe par moi 10% de réduc en plus..... Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted November 7, 2014 Report Share Posted November 7, 2014 Bon à savoir Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted November 7, 2014 Report Share Posted November 7, 2014 OUep, les chats noirs, Romain il connait !! Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
clement Posted November 8, 2014 Report Share Posted November 8, 2014 Salut nos amis espagnol fabrique aussi de très belles voiles Velas – SAILS - Vamsails – Velas de radio Controllivrable sous 10joursclem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest plume noire Posted November 8, 2014 Report Share Posted November 8, 2014 Merci pour toutes ces infos. Demain régates.....suivant le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
biligate Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Faites vos voiles !!!! c'est passionant , au début ca ***** un peu , puis avec un peu d'experiance on arrive a faire des voiles tres valables ...pour cela vous avez un livre ,, même plus une bible de la VRC !! c'est le livre de René Villeret ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 96 Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Bonjour Biligate, Serait-il possible d'avoir le nom du livre.Cdl, Quote VENTI CECCARELLI, N° de coque 1417 Club SNVV 76020 Ligue 304 Licence 1162730C N° de voile 96 N° coureur 3696 Radio 2,4 GHZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Je confirme, j'ai débuté la construction il y a une douzaine d'années avec ce bouquin.Apres un an et demi d'attente, j'ai revendu des réception les voiles BG, j'avais eu l'occasion d'apprécier les miennes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Ce n 'est pas un livre mais plutot un fascicule non distibuer dans les librairies . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry FRA14 Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Pour ceux qui s'intéressent à la réalisation des voiles il y a également ce très bon article de Rémi Bres http://classem.org/construction/Voiles-RBres.pdfC'est pour des voiles de M mais cela s'adapte sans problème pour des voiles d'IOM.En creusant un peu on doit pouvoir retrouver sur le net d'autres articles par d'autres contributeurs (sans remonter au très bon article de M. Yannick L. dans un MRB des années 80 qui m'a donné envie de me lancer dans mes propres réalisations !....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 C'est cadeau ! Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 EXACT. Ce n'est pas un livre vendu en librairie mais un excellent document que je conseille à tous les débutants et que l'on peut se procurer directement auprès de Mr Villeret dont j'ai malheureusement perdu l'adresse. Quelqu'un doit bien l'avoir sur ce forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pascaltz Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 SalutPour info, nous venons de recevoir 6 jeux de voiles moulées de ce fabricant http://www.jelacicsailing.com/super qualitécontact avec zvonko, en anglais, super sympa (petite remise pour les 6 jeux) soit 70€ livrées par personnepayement paypal (avec frais facturés)commande le 30 mars, reçu le 21avrilemballage serieuxvivement dimanche prochain pour tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Ce sont d'excellentes voiles, reste à trouver le bon cintrage de mat, les réglages etc. Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charleau Posted April 28, 2015 Report Share Posted April 28, 2015 (edited) Salut,nous aussi sommes de plus en plus nombreux à régater entre collègues dans le Finistère nord, ce en un mètre.Une fois par mois, nous organisons une régate d'un 'challenge' monocoques toutes classes, Ouvert à tous,inscriptions gratos, bon si des fois des participants envoient qui un cake, brioche, boisson pour la proclamation des résultats.Règles de régates simplifiées (les dix commandements) avec débutants portants une flamme rouge qui ont petit à petit des nouvelles règles à comprendre et à appliquer sur l'eau. ils ont un parcours plus court et doivent être considérés comme non manœuvrant par les "chevronnés". Possibilité de grailler à midi à l'abris (chacun apporte son frichtis).Bref où se situent vos rassemblements?Voire aussi sur le même plan d'eau un challenge Seacret manches mensuelles...... A paluche; Bertrand Bon, pas trop bon endroit, mais je profite pour......sinon pour les voiles, nous avons fait commande groupé pour dix jeux chez house martins avec les gréement et avons bénéficié d'un prix; mais maintenant, nous faisons nos propres voiles sur moule type R B.... Edited April 28, 2015 by Charleau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts